j’ai vu sur fnac.com un pc qui m’interesse beaucoup de par sa taille et son contenu correct:
je voudrais utiliser cette tour pour faire de tout (jeu, bureautique, net, matter des video)
j’aimerais savoir deja si le rapport qulité prix est correct (499 tour seule), et si dans ce genre de tour il est possible de mettre des carte graphique récente et enfin si cest un bon choix pour faire tout ce que je voudrais faire avec cette tour
Je te conseillerais plutot d’acheter un pc en pieces détachées sur LDLC et tu prend le montage a 30…tu sera peut etre meme gagnant avec le meme matériel
Sachant que j’ai acheté en juillet ma tour (montée moi meme) pour 500 j’ai eu un processeur athlon x2 4600+ et une CG respectable (x1950pro de chez his)
Edité le 23/11/2007 à 19:05
+1
A assembler des composants toi-même tu y es gagnant de tous les cotés, apres c’est un choix. :neutre:
Sinon la config me semble un peu chere pour ce que c’est; si tu veut un PC de grande marque il me semble possible de trouver mieux au même prix.
Pour le gabarit il existe de nombreuses tours de ce gabarit, et pas forcément a prix élevé (cf antec minuet img.clubic.com… )
Edité le 23/11/2007 à 23:00
hmm hmm ok merci
le gabarit de la tour est primordial en fait pour moi
mais je sais que cest pas toujours évident de mettre des grosse carte graphique dedans
cest pourquoi je me tourne vers des tour (plus ou moins slim) qui pourraient accepter des CG normales
jsuis ouvert a vos exemple de config histoire que jvois qu’estce qui peut se faire en matiere de mini-pc ‹ slim › pour jouer
Antec minuet / 75
E4500 / 110
Samsung Spinpoint 320Go / 70
Corsair Twin 2 x 1 Go PC5400 CAS 4 / 55
Gigabyte GA-73UM-S2H / 85
Graveur DVD quelconque / 30
MSI NX8500GT- low profile / 80 =505
Tout ca chez mat.net arrondi au plus proche. Sinon sans CG (comme tu comptais apparement en changer sur le slimline) tu en aurait pour 425, ce qui est parfaitement raisonnable. Par contre, a cause du gabarit du minuet justement, je ne pense pas qu’il existe da carte graphique tres puissante passant en low profile.
A noter que il y a bien plus petit que le minuet (entre autres www.materiel.net… ) mais il est probable qu’il soit suffisant a tes besoins.
Edité le 24/11/2007 à 00:24
Etant donné que les cartes sont de plus en plus puissante et nécessite un refroidissement conséquent ca va etre dur a trouver…
Il y a quelques années les CG haut de gamme uniquement bénéficiaient d’un ventilo. Dans quelques temps le WaterCooling fera parti du bundle d’une carte (si ce n’est l’azote) :paf:
Le problème c’est que les cartes de petites taille fanless sont très souvent des cartes bas de gammes. Les cartes très performantes dispose d’un gros ventirad et sont souvent très imposantes.
De plus je ne connais pas la qualité de l’aeration de ce type de boitier mais les cartes récentes nécessite une bonne ventilation
ok, donc le format le plus dicret des tours pour ce genre de carte, et donc faire du jeu, c’est des barebone genre shuttle (super cher)
c’est dommage, moi qui trouvais c’est slim super classe.
mais y’a bien des pc portable de jeux non ? ils font comment, c’est plus petit qu’une tour slim
Les portables de jeux coutent environ 1500-2000 (de tete) et ne rivalisent pas avec des pc gamer au meme prix… les pieces sont plus petites ce qui justifie le prix malgré de sperf en retrait par rapport au matériel « normal » pour pc de bureau
Peut etre le boitier Antec NSk3480 pourrait te convenir ?
Car plus une mini-tour qu’un HTCP, ca mesure 35,6 x 35 x 19,8 cm mais tu peux mettre les plus grosses cartes graphiques actuelles.
Le Asus TS-8B1 est pas beaucoup plus petit qu’une tour traditionelle :neutre: pour l’autre je sais même pas si 200W suffiront a une carte graphique plus puissante qu’une 8600 en full, alors pour changer d’alim la dessus … :pt1cable:
+1 a protan pour ce qui est des portables de gamer; en plus niveau fiabilité c’est pas la joie … :-(:
Les tour dans ce style te conviendraient-elles ? ok c’est plus gros mais les CG standard passent et en plus de ca c’est plutot joli bien en évidence. :neutre:
Edité le 24/11/2007 à 21:08
mé le TS-8B1 est plus etroit non?
en fait cest pas la hauteur ou la profondeur qui me dérange et qui me donne envi de choisir une tour « slim », mais cest la largeur
j’ai besoin d’une tour moins large que les tour traditionelle qui font environs 18-20cm (je crois) de large.
le TS-8B1 en fait 14, ca me va trés bien, reste a savoir si c’est suffisant pour une 8800GT que je compte installer dedans (dont je connais pas les dimension d’ailleur)
puis ya aussi cette histoire de boite d’alim, 250W ca doit pas etre suffisant non plus …
Edité le 24/11/2007 à 21:55
les deux ont les meme dimensions alors ça doit etre nice aussi :super:
les deux models me plaisent, avec une légère préfèrence pour le TS-8B1 (pas d’entrée audio etc visible sur la facade)
oui oui jpeux attendre, cest juste en projet pour le moment, j’essai d’avoir le plus d’info possible pour ne pas acheter n’importe quoi