Carte graphique - Radeon X1950

Bonjour à tous,

Je me permet d’ouvrir cette conversation car j’ai quelques questions sur les cartes graphiques ATI!
J’ai remarqué que le prix de la carte : " MSI RADEON RX1950XT-VT2D256E-HD " avait baissé, et qu’il n’y avait plus qu’un écart d’environ 45€ par rapport à la : " MSI RADEON RX1950PRO-T2D256E ".
Donc voila, je me demandais si l’écart en terme de performance entre la Radeon X1950Pro et la X1950XT était très important. Et si c’était le cas, si cet écart se justifaiais alors par la différence de prix, ou si ce n’était pas la peine de débourser plus.
Et aussi une dernière chose, au niveau de la marque, si vous pouviez me conseiller?
MSI, Sapphire… ??

ps: j’aime pas le bruit!!

Merci beaucoup!

pour 45€ de plus je te conseil la X1950Xt,

la Sapphire fais pas mal de bruit… mais je ne sais pas si la MSI en fais autant :smiley:

XT bien plus perf que la PRO! :oui:

SApphire bruyante, MSI moins! :smiley:

Club 3D encore moins:Accelero x2 d’origine :smiley:

Dacodak
Je vous remercie,
je vais me tourner vers une Club 3D Radeon X1950XT alors!

A toi de voir :neutre:

Certain te déconseilleront peut-être cette marque au profit de MSI,Asus,Sapphire,etc…mais perso,j’ai joué avec une 9700 Pro de chez eux pendant 3 ans et aucun problème :wink:
Montée à présent dans un autre pc,ça fait maintenant 4 ans et demi qu’elle tourne.

EDIT:petite précision:elle a aussi 512 Mo de ram

Il y a une grosse différence entre une X1950Pro et une X1950XT, en faveur de la deuxième biensûr.

Une Radeon X1950XT c’est le meilleur choix sans se ruiner pour moins de 200 euros, avoir une telle carte pour si peu c’est pas tous les jours, donc je te recommande aussi fortement le passage à la X1950XT.

Concernant une éventuelle marque, il y a une belle promo chez Cdiscount actuellement, la X1950XT 256 MO DDR3 pour seulement 169 euros alors que la majorité des concurrentes avoisinent entre 195 et 220 euros.

La Powercolor est une excellente affaire que je te conseille chaudement.