Carte graphique Radeon X1650 Pro

Bonjour à tous.
Alors voilà, j’ai un super problème.
Je viens de faire l’acquisition d’un carte graphique ATI Sapphire Radeon X1650 Pro (512Mo).
J’ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte graphique, j’ai monté la nouvelle carte et là, pas de signal vidéo.

Ma config :
ACER Aspire T120
AMD Athlon XP 3000+
1Go256 de RAM
Disque dur 120Go Western Digital
Alimentation Fortron Green Power 400W

Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne ça serait sympa?

Merci d’avance pour vos réponses.

Il me semble que sur cette carte il y a une alim direct dessus. Tu as bien branché le cable sur la carte graphique?

je doute que ça soit la cause du problème, j’ai oublié plusieurs fois de brancher ma 6600GT AGP à l’alim, elle démarre mais ne peut pas tourner à haut régime… Mais elle démarre…

Peut-être un problème de voltage AGP ou simplement un défaut sur la carte…

Bonjour à vous.

Oui, j’ai bien branché l’alimentation de la carte. Et le ventilateur de la carte tourne.

Le truc bizarre c’est que, une fois la carte montée et que tout les câbles soient branchés, je démarre le pc et là sur l’écran il n’y a pas de signal et le voyant du disque dur sur la tour reste en rouge.

Voilà, je suis complétement paumé…
Je ne vois vraiment pas quoi faire…

Merci à vous si vous avez une idée…

Sur la X1600Pro, l’alim doit être branchée. :jap:

La carte est bien enfoncé dans le slot AGP? :heink:

Salut.

Oui tout est bien branché et bien fixé.
Y’a pas un truc à régler dans le BIOS??

Merci pour vos réponses

Peut etre ton alim qui faiblit, il faudrait donc que tu remette ton ancienne carte et que tu regarde avec speedfan par exemple la tension qui arrive au pc. Tu es peut etre un peu juste a ce niveau la, car sa commence a consommer un petit peu une carte comme ca.

Merci Thebogosse.
Je vais regarder ça de suite.

Petite info : avant j’avais une alim en 200W mais ça ne marchait pas non plus.
Je me suis renseigné et on m’a dit qu’une 400w ferait l’affaire.

Mais je vais quand meme faire le test avec speedfan.

:wink:

peut etre qu’une simple mise à jour du bios aurait suffit quoique une alim de 200W c’est léger très léger!!

Moi perso quand j’ai monté ma 7800GT sa me marquais no signal mais le ventilo tournait. J’avais oublié de l’alimenté entièrement ( le câble d’alim pour CG PCI-E et encore une molex sur la CM ). Apparement la carte graphique ne bootait pas mais le ventilo tournait.

Peut-être as tu oublié de bien la branché, elle demande peut-être plus de jus que ton ancienne CG, mais en effet ça ce peut que c’est ton alim qui est plutôt juste …

Justement, j’ai monté une alimentation Fortron Green Power 400W.
Et ça fait pareil.

J’ai plusieurs prises molex croyez vous que je doive toutes les tester ou pas?

Pour l’alimentation de la carte, j’ai bien utilisé également le cable fourni avec la carte.

En ce qui concerne le BIOS je ne sais pas comment faire les réglages.

Si vous avez une idée… Merci d’avance

Rien a voir avec ton bios, si avec ton ancienne carte ca fonctionne et pas avec la nouvelle, pas 36 solutions, sois la carte graphique est morte ou mal monté, sois pas assez de jus.

L’alim est un des points les plus importants d’un pc, voir même le plus important, si celle ci n’est pas de bonne qualité, il y a des chances que ca déconne. Croyez moi, j’en ai fais l’expérience pendant des mois, depuis que je l’ai changé, c’est un bonheur.

RE.
Ben justement, c’est pour cela que j’ai acheté une nouvelle alimentation (FORTRON Grenn Power 400W).

On m’a assuré que c’était suffisant pour ma config!!!

Je comprends plus là…

Tu as branché toute les prises?

Salut.
Oui j’ai tout branché.
Je suis dépité…

J’ai vu sur d’autres forums qu’il s’agirait peut être d’un problème de BIOS bridé…

Donc à mon avis, je pense que je vais devoir faire l’acquisition d’une nouvelle carte mère…

Je viens de voir la carte mère que tu as? C’est la carte mère d’un pc acheté en grande surface?

Si oui, tu es mal barré :neutre:

apparemment le problème n’est pas du a l’overclocking, donc je redirige vers le forum “matériel général” :jap:

Salut SanYohan.

Désolé d’avoir posté au mauvais endroit.

Rassure-toi, j’ai la même et elle suffit largement pour ta config. :wink:
Par contre c’est en effet peut-être la carte mère qui ne l’aime pas, mais pour quelle raison?

Hello,

Je permet d’intervenir, comme vous parlez d’une x1650PRO…
J’ai acheté cette carte à bon prix MAIS sans aucune connections !!!
Je me suis mis à la recherche de ce molex (4pin -->6pin) mais ceux que je trouve ont 5 fils sur les 6 connecteurs…
Alors la question est : la connectique “D’ORIGINE” comprend 5 ou 6 fils??

D’avance merci pour votre aide!