Carte graphique radeon 5750 compatible?

Bonjour
depuis peu de temp j’ai un sousis avec ma carte graphique, elle est entrain de griller!

Je compte acheter une XFX ATI Radeon HD 5750 1Go GDDR5 et une alim Advance TX-750W

je voulais savoir si ce serais compatible avec mon pc?
Et si la carte graphique d’apres vous est réellement interessante?

Voila ma config:

-4go de ram ( corsair)

  • disque dur 250go sata2
    -geforce 9600gt pcie 512mo ddr3
  • windows vista
    -INTEL CORE 2 duo E8200
    -carte mere socket 775 asus p5k
    -Alimentation 480w

Merci d’avance de vos réponses

Pas d’alim Advance svp. Prenez plutot une Corsair CX400 ou une OCZ-Z 550w (si vous voulez du modulaire).

C’est pour quel type de gaming ?

Quel est la resolution et la taille de l’ecran ?

C’est pour faire de tout, mais il est vrai que quand je joue a certain gros jeux j’aime bien avoir une bonne qualitée! donc essencielement pour du jeux!

Résolution 1280x1024 et mon écran est un 19"

Pourquoi pas d’alim Advance, c’est de la mauvaise qualitée?

merci de ta réponse ^^
Edité le 14/01/2010 à 15:39

De la tres mauvaise qualite.

La resolution etant relativement tres petite, une 5750 suffira. Peut-etre une 5770 si le surcout est pas tres grand. Desfois ca vaut la peine.

Ok tres bien merci la 5770 est a 119€ donc 10€ de plus que la 5750

pour une résolution en 1600x1200 la 5750 serais bonne ? (au cas ou je change de moniteur)

Et derniere petite question la 5770 est elle vraiment mieu que la 5750 ?

je vous remerci pour l’interet que vous avez eu a répondre a mes questions ^^

Petit test à propos des alims advance : www.canardpc.com…
Comme l’a dit ghost26, préférer une corsair cx400, bien suffisante pour cette config

Sinon pour la carte graphique, oui la 5770 est plus performante et tu peux très bien en mettre une aussi, vu ton proco elle sera exploitée
En plus en effet au cas où tu changes de moniteur, en 1600x1200 la 5770 serait mieux, donc pour la différence de prix, je pense qu’il vaut mieux la prendre, tu seras tranquille un peu plus longtemps

Si au augmente de resolution, vous serz plus confortable sur une 5770, la 5850 n’etant probablement pas abordable pour votre budget (beaucoup plus cher qu’une 5770)

Une 5770 est tres bonne. C’est certes le bas de gamme du gamer, mais elle se debrouille pas si mal :wink:

Mais des 5830 s’enviennent … :wink:
Edité le 14/01/2010 à 15:57

Super! j’en attendais pas mieu
merci a vous de m’avoir aider

Ce sera donc la 5770 et pour l’alim j’ai tout de meme peur de prendre trop faible la 5770 demande 600w (d’apres ce que j’ai pu voir sur le net)

Je sais pas où tu as pu voir ça, mais avec une 5770, la config complète ne consommera pas plus de 300watts, donc 400watts sont bien suffisants, inutile de dépenser plus
Dans le test de clubic, la config complète n’a pas dépassé les 250 watts : www.clubic.com…
En outre les hd5000 consomment bien moins que les anciennes générations

650 watts seraient utiles éventuellement pour un crossfire, mais vu que ton deuxième port pci-express est en 4x, le gain ne serait pas enorme donc pas la peine
Edité le 14/01/2010 à 16:09

Donc au final je peu meme garder l’alimentation que j’ai déja?

j’ai un 480watts la marque c’est SHAI si je ne me trompe pas

Non ca je n’y aurais pas confiance. Prenez vous une Corsair CX-400

C’est aussi une noname, comme advance
A ta place je la changerais, car une alim comme ça c’est vraiment à tes risques et périls pour tes composants
En plus, ce qui me fait souvent marrer dans les alims noname, c’est que la puissance indiquée n’est souvent pas du tout la puissance que tiens réellement l’alim
Certaines noname estampillée 480w ne tiennent pas 300w

D’ailleurs, un ami qui bossait dans une petite boutique informatique à mulhouse m’a raconté qu’une fois quand ils avaient commandé un stock de noname, le livreur/vendeur est arrivé, a demandé combien de 400w ils avaient commandé, et a coché le bon nombre de fois 400w sur la boite, puis combien de 450w, et a coché les cases 450w sur la boite tant de fois… mais c’était toutes les memes
Depuis je touche plus une alim noname, et je fais plus non plus confiance aux petites boutiques

je croit que je vais fignoler et publier mon article sur les alimentation no-name pour clubic…

on fera une redirection simple et on aura plus a expliquer le pourquoi du comment :neutre:

non personne ici ne travaille chez corsair !

de plus pour le s5830 c’est pour al semaine du 25 janvier :jap:

EDIT: en ce qui me concerne je prendrai plus une 450W corsair, la qualité des composant et son silence face a la version 400W est un plus (mais juste si 5830 :jap: )

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
Edité le 14/01/2010 à 16:31

Daccord tres bien!
Le probleme c’est que la corsaire ne rentre pas dans mon budget!
Donc en gros si je garde la mienne avec la 5770 je risquerais de cramer ma carte graphique?

Connaissez vous la consomation de la vapox x? (lien ci dessous)
radeon 5770 vapor x

je me dis peu etre qu’en prenant le model encore superieur ce serais mieu, c’est une 256 bit au lieu d’une 128

Pour la carte graphique, comme rapporté précédement, la sortie de la très intéressante HD 5830 approche à grand pas et je conseillerais d’attendre sa sortie!

Pour l’alim, un gros +1 avec Ghost26 et drunivers, évite le no-name et prend plutot une alim de bonne marque (Corsair, Antec, Silverstone, Seasonic, etc) aux alentours de 450W c’est amplement suffisant pour ta config.

@007sivade: Excellent ton spoiler :smiley:
Edité le 14/01/2010 à 16:48

Les modèles vapor-x consomment pareil que le modèle de base
Ce qui change, c’est la température du gpu, et le bruit (les vapor-x sont plus silencieuses)

Pour ce qui est de l’alim, la carte graphique théoriquement ne risque rien, c’est plus pour ta carte mère que je m’inquièterais

Après pour ce qui est du budget je suis un peu étonné : la corsair est à seulement 8 euros de plus que l’advance que tu voulais prendre au départ, bon je sais 8 euros c’est pas rien, mais quand on dépense déjà 150 euros…

Et +100 pour 007sivade, un article sur les alims noname serait super utile
Edité le 14/01/2010 à 16:59

8€ de plus pour moin de watt et sachant que je prend déja la 5770 a 10€ de plus
en gros 20€ de plus

Je vais réfléchir a tout ceci
merci beaucoup
vous avez été d’une grande aide^^

Bonne journée

C’est pas trop comme ça qu’il faut regarder
C’est 8 euros de plus pour une alim (bien) plus stable, en outre c’est pas parce que advance annonce 750 watts qu’elle les tient vraiment, comme dit j’ai déjà vu des advance 480w sauter pour une config qui était pas censée dépasser les 250w

ok c’est bon je vais chercher mon article

j’en ai fait des tas jamais publier, sur l’o/c, sur la théorie du rodage électronique… :neutre:

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
Edité le 14/01/2010 à 17:24

Ça l’a déja été répondu…:

Sans compter que l’ampérage est tout aussi important, notament au niveau du 12V et les no-names sont TOUS très faible à ce niveau :sarcastic: