Carte graphique qui surchauffe!

Bonjour!

J’ai un G2s de asus avec:

-T7500 2.2Ghz
-8600M GT 256Mb DDR3
-250 Go DD
-Xp home Sp2

Lors de l’achat de mon PC j’avais Vista et au bout de 1 mois le système s’est éteint pendant l’installation du SP1, de cette façon je n’ai pu réinstaller l’image de Vista donc j’ai installé XP et par la suite quand on m’a passé GPU-Z j’ai constaté que ma carte vidéo était en mode jeux autrement dit à 475 et 700 Mhz lorsque je ne jouais pas ou en étant simplement sur le bureau mais aussi grâce au système de Asus, le Asus direct flash (Les néons s’allument sur les côtés de l’écran lors de l’utilisation de DirectX9/10) reste en permanence allumé même en ce moment ou je suis simplement sur msn et en train d’écrire ce message. Bien entendu mon problème est que la carte graphique ne se repose pas et chauffe trop, quand je suis sue le bureau à rien faire ma carte est à 70° et quand je joue j’ai réussi à atteindre les 88°!! ce qui est beaucoup pour un ordi portable. j’ai acheté une plateforme de refroidissement Akasa 1800W qui fait descendre la température à 63° sue le bureau et 82° en jeu ce qui est encore beaucoup. Si quelqu’un peut m’aider ce serait super! D’avance Merci

Les G1 et les G2 sont assez connu pour chauffer pas mal :confused:
Pas de solution miracle malheureusement, l’achat d’un Notebookcooler comme tu l’a fais est une bonne chose dans ton cas, ca permet de faire redescendre un peu les températures. Ce que tu peux faire également c’est éventuellement démonté la coque et essayer de dépoussiérer un peu les ou le ventilateur.

Mais le principal problème est qu’effectivement ta CG ne passe pas aux fréquences Idle/2D mais semble rester bloquée en 3D. Tu devrais sans doutes essayer de réinstaller le laptop avec Vista d’origine et les paramètres d’usine pour régler ce souci.

Et sinon dans l’absolu, 82 °C, c’est chaud, mais c’est supportable pour un tel GPU :wink:

[quote=“Com[A]”]Les G1 et les G2 sont assez connu pour chauffer pas mal :confused:
Pas de solution miracle malheureusement, l’achat d’un Notebookcooler comme tu l’a fais est une bonne chose dans ton cas, ca permet de faire redescendre un peu les températures. Ce que tu peux faire également c’est éventuellement démonté la coque et essayer de dépoussiérer un peu les ou le ventilateur.

Mais le principal problème est qu’effectivement ta CG ne passe pas aux fréquences Idle/2D mais semble rester bloquée en 3D. Tu devrais sans doutes essayer de réinstaller le laptop avec Vista d’origine et les paramètres d’usine pour régler ce souci.

Et sinon dans l’absolu, 82 °C, c’est chaud, mais c’est supportable pour un tel GPU :wink:
[/quote]
Un GPU surtout portable, ca monte a ± 95 sans conséquences a mon avis :neutre:

Ouais pour vista asus ne ma pas fourni le cd d’installation :@ résultat je ne peux rien faire, j’ai réinstallé XP 5 fois et ceci ne change rien j’ai aussi changé de driver à mainte reprises et le truc qui me gêne surtout c’est qu’elle ne passe pas en mode 2D ce n’est pas la température en jeux ça ça va. J’ai un trafiquer pour overclocker avec Ntune et Rivatuner et je pense que ça doit être à cause de ça donc si quelqu’un a une soluce merci.