Carte Graphique qui surchaufe (help)

Bonjour,

J’ai un gros souci avec ma carte graphique depuis 1 semaine.

Elle se met anormalement à chauffer pendant que je joue à un jeux video (crysis wars), elle dépasse les 88° et le pc se met à redemarrer tous seul à cause du mode sécurité.
Et au repos je la trouve quand même un peu élevé: 57°- 58°. Hors au début que je l’avais elle n’exédé pas les 42° au repos. Je l’ai du coup démontée, changé la pate thermique, et aspiré la poussiere (le peu qu’il y avait), et c’est toujours pareil.
Pour + d’infos, j’ai un PC récent, monté par moi même, la carte graphique c’est une 285GTX, je l’ai depuis quelques mois, et donc depuis quelques jours Everest ultimate m’indique une sacré hausse de température.
Je précise aussi qu’il y a 2 mois j’ai eu un peu le même souci, le ventilo de la carte graphique s’emballé tous seul, la température augmenté sans que j’utilise la carte graphique et en étant sur le bureau de seven. Puis ce problème c’était arréter du jours au lendemain.
Je commence à désespérer un peu, je ne trouve pas de solution, je ne peu plus jouer aux jeux videos, c’est un peu frustrant avec une carte graphique aussi puissante.

Merci.

Salut,

J’ai une AXP supernova 600Watt. Le processeur lui ne surchauffe pas, je ne comprend vraiment pas ce qui arrive à ma carte graphique…

Et en forçant la vitesse du ventilo ?

Peut être que ce dernier est mal géré. Il faudrait alors mettre à jour le BIOS de la carte graphique.

Non, le ventilo tourne dèja à fond quand la carte chauffe, et au repos il est à 2000RPM.

J’ai fais un test d’OCCZ, il me semble que le probleme peut venir de l’alimentation:

img823.imageshack.us…
img44.imageshack.us…
img809.imageshack.us…
img52.imageshack.us…
img834.imageshack.us…
img405.imageshack.us…
img251.imageshack.us…
Edité le 08/08/2010 à 00:07