Carte graphique qui siffle

Bonsoir ,

cela fait quelques temps que j entends un petit sifflement provenant de ma carte graphique je crois.

Le son apparait par exemple quand je lance un jeu sur le menu du debut ( nouvelle partie ,charger partie ,options) des fois sur les petites annonce des editeurs, developpers au tout debut.

Bref ca ne le fait pas a tout les jeux c est assez curieux oO

Salut,

Ma carte graphique aussi sifflait joyeusement car j’avais overclocké mon processeur. Depuis que j’ai remis la fréquence par défaut du processeur, la carte graphique est devenue muette.

Dans mon cas, la cause venait du processeur overclocké…

ah ok

j ai legerement oc la carte je vais essayee de redescendre les frequence

sinon elle devrait siffler tout le temps si c etait un probleme grave ?

bizare :smiley:

edit: aucune diff si je remet la frequence d origine

Erf, je me suis un peu mal exprimé… J’avais overclocké le CPU (le bidule qui porte le nom AMD) et non le GPU (le bidule qui porte le nom Nvidia). :smiley:

Ce sifflement désagréable résonne encore dans ma tête. :MDR

Si elle siffle à longueur de journée, il est préférable que tu remettes les fréquences par défaut de la GPU et aussi celles du CPU pour essayer d’isoler le problème.

Les sifflements en regles general ca vient soit des ventilos soit des condensateurs…

Es-tu sur que le bruit vienne bien de ta carte graphique (pas de ta carte mere? )
Quel est le modele de ta carte graphique ? (est elle fanless ?)

Bref si tu veux de l’aide sur ta config le mieux serait de nous la donner ^^

Ma config est sur ma signature

Pour la carte mere c est un A8n sli premium avec fanless je penses ^^( il est marque )

Si je suis sur que le bruit vient de la carte graphique ? non lol

Mais bon ca ne le fait que dans certain menu

comme par exemple sur Dungeon siege les publicitee au debut ( microsoft games et Powered games ( pour etre precis lol) puis une fois dans le menu plus de bruit.

La je viens de tester Post mortem ( quand je me balade dans la biece ca le fait aussi)

J ai remarquer que le bruit change ( a certain moment) quand je bouge la sourie egalement.

C 'est etrange lol

"[b]"Erf, je me suis un peu mal exprimé… J’avais overclocké le CPU (le bidule qui porte le nom AMD) et non le GPU (le bidule qui porte le nom Nvidia). biggrin.gif

Ce sifflement désagréable résonne encore dans ma tête. mdr.gif

Si elle siffle à longueur de journée, il est préférable que tu remettes les fréquences par défaut de la GPU et aussi celles du CPU pour essayer d’isoler le problème.""

[/b]

non non sur le bureau , dans les films , internet et la plupart des jeux je n est rien aucun probleme

bah un ptit coup de boule peut etre :paf:

J’ai le même phénomène que toi avec ma 7900gtx. Un sifflement apparait systématiquement sur les menus de certains jeux mais pas tous. Une fois sur le jeu en lui même ce sifflement disparait. Aucun soucis dans les films ou autre par contre.

J’ignore sur le bruit provient bien de la carte graphique et j’ai la même carte mère que toi.

Ca va pas faire avancer la chose mais au moins tu n’est pas le seul à avoir ce phénomène si ca peut te rassurer :ane:

C’est l’étage d’alimentation de la carte qui siffle :neutre:

Ca se produit le plus souvent quand il y a variation de charge.

Ce n’est pas un phénomène grave, par contre ça peut être désagréable :confused:

Variation de charge entre quoi et quoi? :whistle:

Entre repos et jeu par exemple, ou même dans un jeu passage du menu à la 3d, etc… :neutre:

Oui moi aussi ça me le fait dans le menu de FEAR… Car Fraps m’indique 1500FPS :pt1cable:
Je sais pas si c’est ça : en fait ce sont les condensateurs qui doivent se charger/décharger très rapidement ce qui fait ce bruit

Etage d’alimentation on a dit :ane:

Autre suggestion: Donne un coup d’air comprimé sur le ventilo du GPU, il y a peut-être un amas de poussières/moutons/saloperies qui gène la rotation du ventilo et le fait siffler… :neutre:

[b]J’ai le même phénomène que toi avec ma 7900gtx. Un sifflement apparait systématiquement sur les menus de certains jeux mais pas tous. Une fois sur le jeu en lui même ce sifflement disparait. Aucun soucis dans les films ou autre par contre.

J’ignore sur le bruit provient bien de la carte graphique et j’ai la même carte mère que toi.

Ca va pas faire avancer la chose mais au moins tu n’est pas le seul à avoir ce phénomène si ca peut te rassurer ane.gif
[/b]

ah lol :ane: tant mieux d un cotee

oui il faut que j achete un bouteille dair comprimee( sur le net ca doit se trouver)

Sinon boitier fermee ca n est pas genant du tout

Merci a tous :super:

SAlut les gars, Je me permet d’Up ce post car moi aussi je posséde le meme soucis.

SupremeEVILid, si tu lis toujours ce Forum et si tu possédes encore ta carte, puisses tu me dir si ta carte fait encore du bruit. Car moi aussi j’ai une GTX mais c’est une 7900 de chez PNY achetée sur cdiscount qui siffle elle aussi depuis maintenant 3 ou 4 mois.
Seulement c’est seulement maintenant qu’elle siffle vraiment plus fort; et pas mal de lags apparaissent visiblement dans les jeux.

Darkmynock, et la tienne aussi le fait toujours ?

De mon coté, je pense renvoyer la carte chez PNY car tout materiel est ppour info garanti 1 an revendeur puis, 3 ans constructeur. Car il ya 1 an, a 460 € la carte sa fait certes un peu chier pour du haut de gamme.

Mike.

Asus M2N32 WS Pro, AMD Dual core 4200+ PNY 7900GTx 512Mo DDR3 2*1Go Corsair533DDR2

vais le dire pour pas qu’il y a de up…

Ce n’est pas un problème que sa sifle… ma x1950XT le fait… J’avais une 9600XT qui le fesait, et elle est toujours vivante… ce n’est pas un problème du tout :wink:

Okok, mais mes jeux ont tout de meme, moin de vivacité à etre fluide qu’au début. :frowning:
Merci du petit soulagement que tu m’apporte en me disant que les tiennes sont ecore en vie :wink: J’me dis que dans ce cas jai pas de peur de l’entendre faire Pchiiiiiit ave la fumée qui va avec ^^.

Mike.

Asus M2N32 WS Pro, AMD Dual core 4200+ PNY 7900GTx 512Mo DDR3 2*1Go Corsair533DDR2

En général ce qui siffle c’est un condensateur sur la carte graphique qui arrive en fin de vie. Sous Stalker , j’entends ma 4870X2 qui siffle vraiment beaucoup… Je pense que je vais le remplacer prochainement. Cela permet d’alimenter les GPUs sans qu’il y est de pertes de charge niveau electrique lorsque les GPU sont plus ou moins utilisés. Le signal est lissé en faite pour plus de stabilité.

+1 Ça survient surtout lorsque la carte affiche + de 1000 images / seconde comme dans les menu de certains jeux par exemple. :oui:

Donc en gros, pour reprendre ce que ChristTheGreat a dit plus haut, ce n’est pas un problème!

et si je me rappelle bien, il y a certaines alimentations avec lesquelles c’est plus fréquent… (Corsair par exemple)

il me semble aussi que les cartes qui ont une étage d’alimentation numérique plutôt qu’analogique sont dépourvu du problème…
Edité le 28/11/2011 à 16:11

Ce topic date de 4 ans http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif