Carte graphique qui siffle en haute résolution

bonjour tt le monde.

Hier soir je me sui rendu comte ke ma carte graphique fesé du brui kom un soufflemen lorsque je jou au jeu pc.

ma carte graphique : ATI HD 3870 avc une alim de 580w

j’ai pu faire des tests très intéréssant, lorsque je jou o jeu sur mon écran de pc de 19pouces en résolution de 1440*900 a des jeux qui demande des ressources graphike tel que “Crysis warhead” et autre… rien ne se passe aucun brui nikel, pc tt silencieu…

Par contre lorsque je branche mon pc sur mon écran full hd de 40pouces (102cm) é quand je lance un jeu c la ke vien le brui de la carte grafike on diré kél siffle, surtt kan il y a des scénes daction ou ca demande de la ressource g tester avc “Crysis warhead” ct infernal lol on diré ke la carte grafike a du mal en 1920*1080 lol.

j’ai tt essayer désinstallé lé pilote, installer des plus récen mé rien ny fé le brui é tjr la, je c pa dou vien le probléme…

Si kelkun pourré maider merci davance…

C’est “normal”, il me semble que c’est l’etage d’alimentation de la carte graphique qui siffle lorsqu’elle est sollicitée au maximum.
Ma 8800GTs le fait legerement aussi lors de scenes 3D gourmandes :jap:

Oui, tout à fait, ce sont les selfs (bobines) de l’étage d’alim qui rentrent en résonance et sifflent :neutre:

dim2k => Merci de bien vouloir faire attention à la rédaction. :jap:

oki merci pour c info

fodré ke je songe a changer de carte grafike alr? pour bien jouer a mé jeu en haute résolution…

Pas besoin de changer de carte graphique.

Le bruit est normalement assez faible même s’il est audible.

Deuxième remarque: Merci de faire un réel effort sur la rédaction …

Pardon pour la rédaction, c’est la première fois que je m’inscris sur un forum…

Et pour le bruit ce n’est pas assez faible, cela dépend des jeux, plus le jeu va être gourmand en ressources, plus la carte graphique va faire du bruit.

Puis au bout de 30 minutes de jeux cela devient trés désagréable, je pense peut être changer de carte graphique et me tourner vers les cartes graphiques nvidia qui ont de meilleures pilotes, mieux optimisés.

Est-ce que cela peut venir de la mémoire vive?

car je n’est que 2go de mémoire vive.

Rien n’a voir avec la mémoire vive ou avec les pilotes.
Ca vient de l’etage d’alim de la carte graphique.
Et mis à part le bruit ça ne pose aucun soucis de perf ou de stabilité; c’est juste que l’etage d’alimentation etant sollicité ça fait du bruit.

Oui au niveau des performances je ne vois pas de diffèrences…

mais je pense quand même changer de carte graphique ou alors installer un cross fire de HD 3870 vue que ma carte mère le prend en charge.

Est-ce que j’orais vraiment de meilleure performances avec un cross fire hd 3870?

je sais pas si mon alimentation de 580w tiendra…lol

en crossfire tu peux compter entre +50% et +75% de performances. Par contre les pilotes sont pas super optimisés pour le crossfire; il subsiste souvent des bugs. Niveau conso, ça depend de ton alim, si c’est une 580w no name elle ne tiendra jamais; si c’est une alim de qualité oui.

Si je change de carte graphique…

Quel carte graphique du moment me conseille tu?

ça dépend de ton budget.

le meilleur rapport qualité prix est la HD 4850.

Au dessus, pour un peu plus cher et plus performant tu as la HD4870.

Si tu veux le truc le plus performant du marché, alors c’est la HD4870 X2.

Sinon chez Nvidia la GTX260 a aussi un bon rapport qualité prix.
Et si tu veux la meilleur carte graph en mono gpu, c’est la GTX280.

Mon budget serait grand maximum 250euros

je veux just être tranquille pour 1ans car je change de carte graphique presque tous les ans.

A ton avis je reste chez ATI ou je vais vers NVIDIA?

A toi de voir selon tes criteres :neutre:
Si tu changes tous les ans alors autant prendre une 4850 ou 4870; inutile de dépenser plus pour un an :jap:
Mais bon, c’est à toi de voir hein :icon_biggrin:

moi perso à ta palce je prendrais la hd4870 et dans un an je changerai pour une HD5870 [:shy]

Ouais c’est vrai que de points positifs pour la 4870

Je pense que je vais prendre la 4870 en 1go elle m’a l’air bien performante…

merci pour tous ses conseils.

Bonjour à tous ,

J’emet mon premier message et j’espère que j’aurai de l’aide assez rapidement .
Depuis deux jours mon ecran siffle ,le sifflement vient d’en haut à gauche ,
mon ordi est un fixe ,tour+ecran PackardBell, Windows 7 Edition Integrale ,acheter 07/2009
SVP un coup de pouce j’ai chercher dans plein de forums mais je n’est pas de reponse correspondant à mon problème,
pour plus de prècision n’esiter pas.
Cordialement .

Crée toi un sujet.