Carte graphique qui présente des soucis !

Salut à tous :slight_smile:
AUjourd’hui je vous viens vous voir car j’ai comme un soucis avec ma carte graphique : une GTS450 1024Mo de chez Gainward.
Alors voilà mes soucis :

  • En jeu, en 1920x1080, sur CoD:MW2 , l’écran se fige en jeu au bout de 3-4 minutes de jeu, les couleurs se décomposent à l’écran pendant 5-6 secondes avec les enceintes qui crachent, puis l’écran devient noir pendant 1 ou 2 secondes puis le jeu revient à la normale. Et ça fait ça toutes les 5 minutes de jeu environ.
    J’ai contacté LDLC, là où j’ai acheté le PC (LDLC Major, Intel Core i5-2500, ASUS P8H67-M, 2x2Go DDR-3, Samsung 21.5" LED - SyncMaster S22A350H), ils ont fait des tests sur chaque composants et ils m’ont dit qu’une barette était mauvaise, ils l’ont changé, c’est la même chose. J’ai fait des tests sur OCCT qui plantaient (comme en jeu) dès que ça passait sur les tests graphiques importants (la genre de vague rouge qui bouge à l’écran).

  • Et maintenant je rencontre de plus en plus souvent mon Win7 qui plante pendant une dizaine de secondes suite à un crash des pilotes nVidia qui répondaient plus.

La seule solution que j’ai trouvé pour jouer confortablement, c’est d’utiliser un logiciel (ExperTool) pour réduire la fréquence du GPU et la fréquence mémoire d’environ 100MHz. Mais bon, je perds de la puissance et le problème n’est pas résolu …

Si quelqu’un a un truc à me proposer je suis preneur :slight_smile:
Merci bien les clubiciens :wink: !

change de CG

Cristi de bonne idee hen … :pfff: :pfff: :pfff:

le bug in-game, c’est les drivers qui ne repondent plus.

Normalement, la Antec 450w devrait suffir a alimenter cette config. je doute que ca viennent de la.

Si Windows a ete installer avec la barette defectueuse, les erreurs ont tres bien pu s’accumuler avec le temps. Donc formatter permettrait de repartir a neuf, avec les dernieres versions de drivers fraichement installes (qu’on telecharge sur le site de Intel (pour le chipset driver), nVIDIA (pour le GPU) et sur le site de la carte mere (que je ne sais pas c’est quoi ))

Note : trop drole. Sur la page web du sctuel Major PC de LDLC, on peut y lire :

Alors que quelques lignes plus bas :

Qui empeche TOUT overclock possible :MDR :MDR :MDR

Comme quoi leurs PC sont monter n’importe comment et qu’il vaut frenchement mieux choisir sois meme les pieces !!!

Ah ouai pas mal celle-là… Et j’adore la description de la 550ti^^

Quelles sont les temp’ en charge ?
Le ventilo de l’alim’ tourne bien (expérience perso inside)?

Salut et merci des réponses !

@Ghost26 : J’ai déjà formaté mon PC plusieurs fois et j’ai toujours eu ce problème. Ouais par contre les composants du Major ont changé depuis chez LDLC, c’est plus la même config’ ! Et oui in-game c’est bien cette erreur, j’ai vérifié dans le journal d’événements de Windows.

@carafdo : qu’apelle-tu les temps en charge ? Pour ce qui est du ventilo je pense que tout roule sinon les gars du sav de LDLC me l’auraient changé (enfin je pense --’ )!

J’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ça me fait ça …

temps = temperatures. C’est l’abbreviation anglaise :wink:

Vous l’avez formater avec les nouvelles barrettes ???

Si windows avait été mal installé pourquoi en baissant les fréquences de la carte tout roule?

Et c’est un peu normal que le pilote ce met a planté si la carte a un soucis, non?

M’enfin, je dis ça , je dis rien :jap:

C’est vraiment pas faux Dirty Wings ! En tout ca ca s’enligne vers ca.

Essayer des drivers plus anciens :neutre:

J’ai eu des soucis pendant un temps avec les drivers Ati,et il est apparu que c’était à cause de la fréquence gpu trop basse en 2D : 153 Mhz (et 300 Mhz pour la ram) depuis qu’ils ont modifé les fréquences à 400/300 Mhz dans les drivers récents plus de soucis :slight_smile:

Bien sûr ce n’est pas le même cas que toi,mais c’est pour dire que d’un pilote à l’autre il peut y avoir un gros changement :wink:
Edité le 11/02/2012 à 16:52

Tester la carte sur un autre pc aussi éventuellement :jap: