Carte graphique qui plante lors d'une grande résolution

Bonjour tout le monde…

Depuis quelques temps, je rencontre des soucis avec ma carte graphique. Lorsque je joue a un jeu et que je passe à la résolution max de mon écran (càd, 1440x900 pour mon Acer 19" 16/10), la carte graphique plante au bout de 5 mins de jeu (L’écran s’éteint, ne reçoit donc aucun signal, je dois rebooter manuellement la machine)…alors que sous windows, je suis en 1440x900, aucun problème.

Que ce soit sur un jeu récent (TDU) ou plus ancien (Wolfenstein Enemy Territory), ça plante.

La seule résolution qui ne fait pas planter, c’est le 800x600, super.

A la base, je pensais que cela venait de mon XP, or je suis passé a vista il y a un mois et j’ai le même soucis.

Au niveau des températures (observées à l’aide d’Everest), en idle, aucune de mes températures (Processeur, CG…) dépassent les 45°c (Boitier P180 qui ventile bien tout ce beau monde). J’ai récement démonté ma bécane pour dépoussièrer, au cas où…

Aucun overcloking.

Config:

CG: Leadtek 7600GT AGP
CM: Asrock Conroe775 (Chipset 865Pe)
Proc: Pentium D 945
Ram: 2Gos de Kingston
Alim 460W NoName (Fourni avec mon ancien boitier Advance)
2 HDD

Aucun graveur / lecteur

Cartes en PCI:

  • Carte controleur pour rajouter des ports USB
  • Carte d’acquisition Hauppauge WinTV

OS: Vista ultimate 32bits
Drivers Nvidia 163.75 (les derniers en date qui sont pas en beta)

Je devrais p’tet regarder au niveau du bios, l’aperture size ou ce genre de choses, non ?

Si vous avez des idées :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

Upeuh… :whistle:

Salut,

He bien moi je plancherais pour un problème d’alim. Car celle que tu as elle est pas très bien pour être poli ^^. En fait Advance fait partie des marques très très bas de gamme en alim et les valeurs annoncée en Watts ne sont largement pas respectées.
C’est de loin là où se trouve la source de ton problème vu que ce n’est pas les températures.

Dans tous les cas, le changement de ton alim t’apportera plus de sécurité pour tes composants.
L’alim de qualité parmis les moins chères c’est la antec earthwatts 380 W (ca suffit pour ta config).
www.rue-hardware.com…

Si tu as un peu plus d’argent, prends la 430 W et si tu as dans les 100€ le top c’est les corsair série HX.
Edité le 04/12/2007 à 22:22

Salut,probléme rencontrer ,solution,remplacement de l’alim par une 550watts et quelque temps plus tard par une nouvelle carte graphique (3 semaines aprés avoir remplacé l’alim.) bizarre.

Bonsoir,
tout d’abord, merci de vos réponses :jap:

@ zedarkstar: c’était pas la peine de prendre des gants, faut le dire, c’est d’la merde :icon_biggrin:

Ensuite, je viens de monter mon alim Corsair HX520W et là, aucun problème…

Bon et bien, aprés 3 ans de bon et loyaux services, à la poubelle la Advance :ane:

Je penche pour une alim OCZ 500Watts ou une Fortron 450W. Des avis? Des conseils ?

Moi je pencherais sans trop hésiter sur la fortron (elle fait tourner une gtx sans problème).

Ok, je vais regarder du coté de la Fortron, merci de ta réponse :jap: