Carte graphique qui ne demarre pas / conflit de vgasave

Salut,

Voila, j’ai un probléme assez complexe, j’explique :

(Désolé pour le roman mais vu que je ne sais pas quel est le problème et d’où il vient, je prefere tout raconter)

J’ai eu un problème en jouant à “Black&White2”, tout est devenu vert et plus rien ne repondait.
j’ai redemarré et l’ordi plantait (ecran bleu puis reboot), j’ai donc redemarré en mode sans echec et j’ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique (nvidia 5700 LE) là, plus de probleme. J’ai voulu reessayer, pareil même problème mais cette fois ci ecran bleu avec ecrit que la carte graphique etait bloqué dans une boucle infinie… redémarrage, reinstallation des pilotes, et ca remarche…
Le lendemain mon frere a rejoué et il a rencontré le même problème, mais là, plus moyen de le resoudre en reinstallant les pilotes et en plus (petit cadeau), j’ai des lignes verticales vertes qui apparaissent à l’ecran de demarrage, carrement des bandes bleus à l’ecran suivant, des lignes blanches quand l’ecran de chargement windows apparait (toujours les memes, aux memes endroits, aux memes moments) puis reboot

Ce matin, j’ai formaté, reinstallé les pilotes, là j’ai toujours les lignes et compagnies, mais le PC ne reboot pas et j’arrive sur le bureau, là j’ai de tres legeres lignes verticales vertes.

Dans le gestionnaire de peripheriques, j’ai un point d’exclamation sur l’icone de ma carte graphique et l’erreur: “Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)”

http://img234.imageshack.us/img234/8532/cartegraphiquedi6.jpg

J’ai regardé un peu dans le gestionnaire de peipheriques et j’ai trouvé qu’il y avait un conflit entre le peripherique (service?) “VgaSave” et le pilote qui doit gerer la transmission entre le CPU et la garte graphique (en AGP)

http://img166.imageshack.us/img166/9765/vgasavedg5.jpg

j’ai essayé de mettre les pilotes (nvidia) de ma carte graphique à jour, ca ne regle rien, pire l’ordi reboot au demarrage, à l’ecran de chargement windows

Donc voila…
Comment est ce que je peux faire demarrer ma carte graphique?
est ce que ca vient du conflit de vgasave?
donc comment est ce que je peux resoudre ce conflit?
-changer les adresses memoires? comment?
Edité le 07/07/2007 à 02:51

Je pense que ta carte est morte.
Regarde si le ventilateur de la carte graphique tourne, et s’il tourne normalement.
Tu dois aussi avoir la possibilité par son pilote de voir sa température.
Eventuellement, essaye de la toucher (juste après avoir éteint la machine) ! :paf:

Sinon, essaye de l’enlever puis de la remettre.

Le ventilateur de ma carte graphique tourne
par contre je n’arrive pas a avoir la temperature

j’ai deja essayé de l’enlever et de la remettre mais ca ne marche pas…
question : est ce que je peux demarrer le PC sans carte graphique?

Non, le BIOS va t’engueuler. :ane:
Et comment ferais tu pour voir quelques choses ? :ane:

bah le processeur se charge de ca non?
quand on formate, les pilotes de la carte graphique ne sont pas installés et pourtant on arrive bien au bureau… nan?

Alors ma carte graphique est morte? ya rien a faire?
Edité le 04/07/2007 à 21:13

Mais non, quand tu formates et que tu n’installes pas les drivers, windows charge des pilotes VGA par défaut, mais te faut quand même une carte graphique, sinon tu branches le cable où ? :slight_smile:

Regarde avec le logiciel speedfan, avec un peu de bol, il va te donner la température de ta CG.

Tu le sens si c’est chaud !

euchrid :
oui d’accord, donc le “périphérique” “vgasave” c’est les pilotes generiques de windows… c’est bien ca?

ouai c’est pas con ca ! :icon_biggrin:

AdminOfPlaygroup :
j’ai regardé, j’ai que la température de ma carte mère, de mon processeur et de mes disques durs.
le CPU à 45°C et les autres à 35°C
y a t’il d’autre moyen de voir la temperature de la carte graphique?

Non, malheureusement, il n’y a que le pilote de ta carte qui puisse te les donner.

Malheureusement pour toi, j’ai l’impression que c’est ta carte graphique qui est morte… Tu ne peux pas l’essayer dans un autre poste ?

Non je n’ai que ce PC… :pfff:

Bon et bien je me résigne à racheter une carte graphique… :peur::riva:

Merci de votre aide !

le probleme ne vient pas de la carte graphique ou de son pilote j’ai eu le meme probleme que toi a un moment avec une asrock dual sata2 ( agp et pci-e) le probleme venait du PILOTE AGP DE LA CARTE MERE livré d’origine avec xp j’avais trouver qu’une seule solution formatage dés le premier allumage de windows mise a jour dx ( mnt c la dx 9.0c juin) et ensuite instalation drivers agp du constructeur pr ma part c’était ULI , reboot , instalation drivers carte 3d… voila je ne sais pas si ca va marcher pour toi , mais quand on voit dans tes screen cpu a agp c’est la mobo pas la carte 3d

Voila exactement ce que j’ai fait pour essayer de résoudre mon problème :

  1. formatage
  2. installation du SP2
  3. installation des drivers de la carte mère, dont le driver AGP, puis reboot
  4. installation des drivers de la carte graphique, reboot

pourtant, j’ai toujours mon problème !
à part la mise a jour de directx en 1er, ma méthode ne diffère pas de la tienne…
est ce que c’est cette mise à jour qui change tout?

Je viens de penser…
directx 9.0c est inclus dans le SP2 ! :oui:

mais je pense vraiment que c’est un problème avec le pilote de la carte mère comme tu dis, au vu du conflit entre vgasave et “VIA CPU to AGP” (http://img166.imageshack.us/img166/9765/vgasavedg5.jpg)

donc j’essaie de tester des trucs dans ce sens : j’essaie de desinstaller le pilote “VIA CPU to AGP” mais windows me le reinstalle à chaque fois !!!
comment desactive t’on l’installation automatique des pilotes pas windows? :grrr::grrr:

Tant pis pour cette semaine, je pars en vacances, je reviens le 15, je regarderais ca, merci !

Me revoila ;

voila j’ai essayé ma carte graphique avec un autre PC - résultat : les mêmes bandes
donc c’est confirmé, ma pauvre carte graphique a rendu l’âme…
je pars m’en acheter une nouvelle

merci de m’avoir aidé !