Carte graphique qui grillent.... chacune leur tout :(

Bonsoir a tous,

ma config avant les problèmes :

Proc E6420
CG 9800 GT
Ram 4 Go 800Mhz
CM Asus P5B
alim 550 W

je m’explique il y a quelques jours en surfant sur le net mon pc s’est éteint et il y a eu une petite odeur de brulé…

ne voulant plus s’allumer j’ai d’abord pensé a l’alimentation qui avait grillé… bon je vais en acheter une neuve ( corsair 650 Watts )

Je monte l’alimentation et la l’ordinateur ne veut toujours pas redémarrer alors je décide de changer de carte graphique… je vais acheter une GTX275, je la monte et la le pc demarre, très bien les jeux à tournent bien… et au bout de quelques jours ma GTX 275 qui grille a son tour… ( a noter que elle etait brulante quand je l’ai sortie )

Bon, je ne sait plus quoi faire alors il me reste plus que la carte mère qui pourrai être la cause du problème, j’ai donc été acheté une nouvelle carte mère et j’ai tout remonté.

J’ai une nouvelle GTX275 mais celle la j’attend un peu pour la monter. En attendant je tourne avec une petite 8300 GS.

Ce que je voulait vous demander c’est a votre avis, carte mêre, surtension…

La carte mère pour moi, il ne peu avoir que sa, jesper que tu a pas eut a acheté 2 GTX275 a tes frais car voila

A part la carte mere, rien ne peu etre lié, car lalim changé sa limite déjà

Tu aurais pas touché au BIOS par hasard ?

non, je n’ai pas touché au bios, et pour la 2eme carte graphique c’est la garantie quia fait l’echange …

Doncvous pensez à la carte mêre et non a une surtension …

Surtension après changement de l’alimentation sa serait dure, la carte mère parait etre en cause