Carte graphique qui "grésille"

Bonjour à tous!

Alors j ai un problème, je possède une x800xl qui grésille!
Je m’explique, dès que la carte passe en mode 3D elle grésille quand el est utilisée. Cela arrive meme en 2d quand elle est fortement sollicitée (animation flash, videos).
Ayant testé tous les éléments séparément je suis sur que celà provient de la carte graphique. Je l’ai branchée sur plusieurs configuration. Celà n’est pas provoqué par l’alim qui est une fortron 450W qui rempli très bien son rôle et qui a été testée.
Le bruit ne provient pas du ventirad de la carte.
Il semble que le bruit provienne d’un condensateur ou d’un self sur la carte graphique.
Après plusieurs recherches j’ai vu que le problème est courant

forum.hardware.fr…
sur le lien ci-dessus le problème est aussi présenté mais les solutions semblent ne pas marcher.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merci à tous

La mienne aussi le fait (x1950XT), ya pas de soucis a te faire… les ATI font souvent sa… j’ai un pote qui a une 9800pro qui le fait et elle fonctionne toujours :wink:

Bruit du à l’étage d’alim de la carte graphique, il n’y a pas vraiment de solution à ma connaissance, mais ce “problème” ne pose absolument aucun soucis de fiabilité :jap:

je sais qu’il n’y a pas de probleme niveau fiabilité. Mais ce bruit est super stressant! de plus je travaille dans l’infographie 3d. ma petite x800xl me sers a bosser a la maison, dc elle est toujours sollicité.
merci quand meme