Carte graphique qui démarre mal ? (résolu)

Bonjour à tous,.

aujourd’hui j’ai acheté une grosse GTX 275 chez Asus, mais j’ai un problème récurent :

lorsque je démarre, le ventilo de la cg se met à tourner à fond, rien ne s’affiche sur l’écran, et la carte mère émet 4 bips …

J’ai essayé pas mal de chose : changer le câble de l’écran, virer la pile et la remettre, changer de connexion PCI, rien y fait; et avant avec mon autre CG (une 9800 GTX), le problème se faisait 1 allumage sur 2.

J’ai une asus P5Q, avec une alim Blustorm de 500W (amplement suffisant).

Help plz .

Edit : je précise que j’ai rien installer, ni désinstaller au niveau driver.
Edité le 25/07/2009 à 11:15

J’ai tenté d’installer les utilitaires de la CG, j’ai eu le droit à des BSD au démarre : Memory je sais plus quoi; bref, help s’il vous plait …

Tu as enlevé la pile puis tu l’a remise en place mais as-tu essayé une nouvelle pile?
Sinon le problème proviendrai de ta carte mère.

Test avec une carte pci pas très puissante. SI ça marche correctement à ce moment là, alors le problème viendrait de la gestion du/des port(s) pci je pense.

a+

Le problème est résolu, c’était juste qu’il fallait relié les deux ports PCI express, je suppose que la CG tirait trop sur un seul câble d’alim, la CM a du se mettre en défaut; merci pour la réponse.

marque entre parenthèses ‘résolu’ dans le titre de ton premier message :oui::jap:


Et bravo pour avoir résolu le pb tout seul ;) Edité le 15/07/2009 à 22:32