Carte graphique qui chauffe sans raison

Dans le premier post, d’après ce que j’ai compris moi, toi tu as une carte dans ton pc et ton copain l’autre dans le sien.

Si j’ai bien compris la, tu as un crossfire donc (2 cartes d’installées) ?

ah nonon j’ai acheté les deux cartes mais elles sont chacunes dans un pc différent :slight_smile: j’ai juste interverti les deux à un moment donné pour voir si elle était défectueuse, mais le problème reste présent

Ok :jap:

Tiens nous au courant pour le diagnostique du “docteur” :jap: ²

2 semaines après, j’ai enfin un diagnostique ; et au final aucun problème de surchauffe chez le réparateur, il a juste constaté une ram mal configurée dans le bios, et rien d’autre :’( je suis découragée je vous l’avoue.

Donc c’est le boitier et/ou la ventilation.

je lui ai laissé le boitier entier et tout, il avait le même en faisant ses tests en théorie

Donc si j’ai bien suivi, pour le gars “l’informaticien”, 70° en idle pour la carte graphique, il trouve ça normal :pt1cable:

Je pensais que tu lui avais juste donné la carte graphique, mais c’est la tour complète en fait.

Faut qu’il change de taf le gars :neutre:

on est d’accord :stuck_out_tongue:

un pote m’a dit qu’y’a souvent des problèmes avec les drivers avec ATI, et que peut-être tout simplement que ça ne va pas avec ma config, selon lui c’est limite s’il faut pas que jessaie tous les drivers pour voir lequel me convient…

bref, je recup le pc demain, j’essaie avec la MAJ récente d’ATI et le pc surelevé, et si y’a aucune amélioration, hop retour à rue du commerce, et j’achète que des nvidia jusqu’à la fin de mes jours :stuck_out_tongue:

Juste pour le fun, détail tes configs

Je ne pense pas que le pilote en soit la cause. J’ai jamais vu un pilote qui faisait grimper la température de la carte graphique. De plus je suppose que ton copain a le même pilote avec sa carte a lui.

Soit le pc est très mal ventilé (ce dont je doute), ou alors tu as une cochonnerie qui fait travailler la carte graphique au repos (je ne sais plus comment s’appelle cette chose la).

[spoiler]nvidia ça marche du feu de Dieu :smiley: [/spoiler]

Y’en a qui vont s’lacher, je l’sent :whistle:
Edité le 30/09/2014 à 18:06

Un bitcoin miner,mais on a exploré cette piste en page 1 :wink:

Sinon je sèche un peu,là :confused:

  • 2 cg identiques qui ne chauffent pas dans un boîtier (celui du copain) mais qui chauffent toutes les deux dans un autre (celui de Nadouchan),toutes les deux testées je suppose avec la même version de pilotes :etonne2: on est évidemment tenté d’incriminer le boîtier :neutre:

Ce qui est aberrant dans l’histoire c’est que l’informaticien lui ne voit aucun problème alors qu’il avait quand même la tour complète :neutre:

J’avais une autre hypothèse, celle de l’alim qui envoi un peu n’importe quoi comme tension (du moins sur les lignes pci-e).

@v1rus 2.2 : je te donne ça dès que j’ai recup ma tour car je n’ai plus la config exacte, mais en gros :

  • 16 go de ram corsair
  • alim corsair gs 600
  • radeon r9 290
  • proc intel core i5

voilà à quoi ressemble mon boitier, c’est une photo prise avant l’installation des 3 nouveaux ventilos (dont un à l’arrière)
[Photo supprimée]


dirty wings : 'jespère sincèrement qu'il a fait le test avec une autre alim sinon je vais leur voler dans les plumes, je leur ai donné le pc à réparer exprès pour ce genre de choses que je peux pas faire moi même :p

Coment sont montés les 3 ventilos ? un avant en aspiration et un arrière en extraction,mais le 3ème ?

j’ai un léger doute vu que je n’ai plus le pc sous la main mais il me semble que celui du côté agit comme celui de derrière

Donc en extraction,il devrait aider à évacuer l’air chaud qui en l’absence de flux d’air peut stagner sous la cg ^^

penses tu qu’en acheter un autre à mettre sur l’emplacement du bas pourrait aider ?

Quel emplacement ? il y en a deux sur le panneau latéral ?

Mais même si c’est le cas ce n’est pas forcément une bonne idée : pour avoir un bon flux d’air il faut un équilibre,et avoir un seul ventilo en aspiration et trois en extraction ne me paraît pas équilibré,mais ce n’est que mon avis ^^

De mon expérience personnel, un ventilo sur la paroi latérale n’apporte rien (d’ailleurs je l’enlève systématiquement).

Pour le sens des ventilos, j’avais déjà demander il me semble.

Il fait quand même entrer pas mal d’air frais :neutre: mais je précise que je juge d’après le 200 mm latéral du HAF 932,l’apport d’air est peut-être moins conséquent sur d’autres boîtiers :wink: