Carte graphique qui chauffe help

Bonjour tous le monde mon probleme c’est que dès que je lance un jeux en mettent les graphismes a fond comme compagny of hereos ou oblivion ma saphire x1900xt 512mo monte a 80°

pourtant jai voulu changer de ventilo mais le vendeur ma deconseiller de le changer car 1 je perd ma garantie
2 la puce risque de s’abimer donc la carte graphique aussi

que faire :frowning:

Ton boitier est-il bien ventilé déjà ? Si non, tu devrais plutôt réfléchir de ce côté là et d’améliorer ce détail important :wink:

Si tu changes de ventirad, tu ne crains pas d’abimer la puce, sauf si bien sûr tu y vas comme un bourrin :wink:

boitier asser bien ventiler oui boitier tsunami sur le bureau ma carte graphique est a 55°
carte mere 39° DD 34°

et 80° ca craint?

Vu la CG en question, je dirais que non tant que ça ne va pas au dessus :neutre:
Le ventilo se déclenche-t-il à fond quand la CG est sollicitée ? Tu as regardé sinon niveau poussière ? Si ça se trouve le radiateur et le ventilo de la CG sont un peu sale, ce qui fait sensiblement augmenter la température de l’ensemble :neutre:

oui le ventilo ce declenche a fond et quel bruittt niveau poussiere aucun probleme le ventilo est sous un socle en plastique mais en passant ma main derriere ma tour au niveau de la carte graphique l’air rejette et assé chaude

donc 80° ca craint pas?

Attends les avis des proprios de X1900XT, ou fais une petite recherche sur Google :neutre:
Du moment que ça n’excède pas les 80°C, je ne vois pas raison de s’inquiéter :slight_smile:

ok merci mais je c’est pas si des perssones sont dans le maime cas que moi proprio de x1900xt ou xtx ventilo d’origine :neutre:

pour info, un gpu (Nvidia) ou vpu (ATI), sont capable de supporter des températures très élevées ( 120° voir plus ) , pour ta x1900xt, tant que tu n’atteint pas les 110°, tu n’as pas a trop t’inquiété, pour info une xt1950xtx, se met en sécurité à 120°, ( passage de l’overdrive 2 à l’overdrive 1 ), en gros elle reduit ses fréquences et sa tension au vpu pour redescendre en dessous de 110° .

80° c’est ce que je fais avec l’ xt1950xtx ,deja monté jusqu’a environ 100° ( pour tester ), sans aucun probleme !

Met toi bien en tete que c’est un processeur dédié et pas un pross classic ( AMD - INTEL) ( de 70 à 90 ° maxi )

Pour conclure dans les 80° , no soucis !

Nivo ventilo ,en 3D, du bruit oui !! trop meme (ventirad d’origine), mais j’ai remarqué qu’ entre la vitesse du ventilo; et la température ,les valeurs sont mal reparti , perso j’ai edité le bios ( utilisation de radedit - winflash , A UTILISER EN CONNAISSANCE DE CAUSE) et du coup, bcp moins de bruit tout en restant dans les 80 °

Voila en espérant t’avoir eclairer !

salut a tous moi j ai u un sousic avec ma carte ya quelque temp je jouer a dods et la yavé plin de point sur mon ecran a cause de la carte graphique alors est elle mal ventilé ? a telle un soucis ? quelle sont les technique pour que la temperature baisse merci

dht62300.musicblog.fr…
Edité le 23/03/2009 à 10:31

:hello: 80 degré pour une cg c’est une température normale pas hors norme