Carte graphique - qu'est ce qui la fait le plus chauffer ?

Salutations

j’ai un pc en carton (un vieux truc) il marche pas trop mal mais je me pose une question à propos de la carte graphique
une GeForce 3 : qu’est ce qui l’a fait le plus chauffer (toutes les cartes graphiques en général) : jouer en haute résolution
ou beaucoups de polygones à calculer ?

Autrement dit y’a t’il pas trop de porblème si je joue en 1280x1024 mais en nombre de détails réduits ?

en fait il n y a pas de facteurs prédominant c est un tout. augmenter ta résolution va augmenter en charge ton processeur graphique puisqu’il aura un nombre plus important de pixel à traiter et les polygones plus complexe mettrons plus de temps à etre traités.
Il te faut juste trouver le juste milieux pour que ce soit le plus beau possible graphiquement, maintient ton nombre d image par sec au dessus de 25-30fps pour la fluidité c est tout. Tu peux utilisé fraps pour voir ton nb de fps dans les jeux.
www.01net.com…

Je serais tenté de dire que c’est la resolution qui le fait le plus travailler.

D’apres ce que j’ai lu ici et là les GPUs actuels sont loin d’être saturé en matière de traitement de polygones, par contre le traitement des pixes, des textures etc sont tres gourmands.
D’ailleur jusqu’à presents c’etait surtout les pixels shaders qui etaient plus solicité que les vertex shaders il me semble. Augmenter la resolution sollicite d’autant plus les pixels shaders que les vertex etc…

Mais là je parle de GPU récent, un GF3 sera assez vite au taquet avec un jeu ayant moins de 2 ans
Edité le 16/08/2007 à 16:42

Moi je dit les 2…

Si tu compare par exemple 2 jeux dans la meme résolution, c’est nullement pareil…

ma cg chauffe plus sous NFS underground 2 que dans Lost planet et ce, dans la meme résoluion :wink: