Carte graphique; que vaut-elle?

bonjours, je vais changer mon pc et j’esite entre deux carte graphique:
Chipset Nvidia GeForce NX8600GTS cadencé à 675MHz
Mémoire - 512 Mo DDR3 cadencée à 2000Mhz

  • Interface mémoire : 128-bit
    Interface PCI Express 16x
    A 215euro

Et la 8800gts 320MO, qui elle est a 275euro.

Donc m’a question est: y a t’il une grosse difference entre les deux? Ou cela ne sert à rien de mettre 60euro de plus?

Je parle pour faire du jeu vidéo recent (warhammer online…).
Sinon je peut attendre encore 2mois avant de changer mon pc, est-il plus avantageux d’attendre de nouvelle carte graphique? ou prendre l’une des deux plus tard? (je parle au niveau du prix).

La 8800gts 320Mo est nettement plus performante que la 8600gts malgré ses 512 Mo “marketing” :wink:

Sans hésitations je prendrais la 8800gts.
CF test:

www.tt-hardware.com…

Ok merci,
Par contre je ne comprend pas pourquoi sur Quake 4 il y a moin de difference entre le 8800 et les autre? Serait-elle moin performante sur les nouveaux jeu?

Sinon il parle d’overclocking, j’en ai jamais fait mais aparament ça permet une plus grosse performance, y a t’il des risque sur un 8800 gts qu’elle lache?

Dernier question, ils disent qu’elle est vendu 189euro, je suis entrain de me faire arnaquer avec ma 8800gts 320mo PCI-E 5300 ou c’est que c’est pour une plus petite carte?

Merci d’avance.

Sinon il y a la HD2900PRO d’ATI, qui est simplement une HD2900XT underlocké, et qui bas une 8800GTS 320mo et qui overclocké au frequence de la HD2900XT bat une 8800GTS 640mo et est pas loin de la 8800GTX.

Donc la HD2900PRO est largement mieux? Mais eu elle coute combien (j’ai pas trouver sur le net, sur les cite ou je vais d’habitude elle n’y est pas).
Et une alim Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour suffira pour tous faire tourner sans cramer?

On peut dire “largement” oui :jap:
Elle coute 250€ environ.
Regarde sur www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com]www.ldlc.com…

Le boitier Sonata III suffira :super:
L’alimentation est de tres bonne qualité, tu prend pas de risque en prennant ce boitier.

je ne trouve pas la HD2900PRO dans les deux cite que tu m’a donner, ça me met que aucun produit ne correspond a ceux que je chercher.

www.materiel.net…
www.materiel.net…

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Merci beaucoup, je sais pas pourquoi j’avais pas trouver^^.

Il y a 40euro de difference entre la 1go et la 512mo, es-ce que ça vaut le peine de mettre 40euro de plus pour avoir une 1go (niveau de la durabiliter, je pourais la garder plus longtemps?). D’apres ceux que j’avait pu lire une 512mo suffit largement pour faire du jeu nouveau.
Esce vrai?

C’est plus pour une histoire de taille d’ecran.
Le modele 512mo suffirait pour un ecran jusqu’a 22".
Au dessus, prefere un modele 1go.

Ok, merci beaucoup, je pense rester avec mon 17 lol (enfin pour le moment)donc 40euro c’est toujours ça de gagné^^.
Et au pire je pendre un 22 je pense donc bon ça suffira.

Merci beaucoup