Carte Graphique - que choisir

voila j’ai envie de faire evo mon pc et je vais commencer par ma carte graphique premiere question sera t’elle compatible vista et deuxieme que prendrez vous a ma a place

radeon 1900 XT/ 1900 XTX / 1950 XTX
ou
nvidia 7900 GS / 7900 GT / 7950 GT / 7900 GTX

mon actuelle config PIV 3.2 GHZ 530
Carte mere gygabite GA 915 P DUO pro
2 x 1 GO kingston 533 mhz
X 600 pro 256mo
2 dd ide seagte 80 GO en raid 0
c pas un monstre mais bon :confused:

salut, te plain pas, ton PC est quand même mieux que la moyenne :clap:
si tu veux mon avis, opte pour une x1900xt ou une 7900GT, mais tu risque de t’en mordre les doigts ( t’as vu les prix ??? ) , sinon une x1800 c’est déjà assez puissant. et pour Vista, ne t’en fait pas, je pense que au dessus de x1600 y’aura pas de problèmes… :super:

Déplacement de sujet :

Materiel Overclocking tuning > Materiel General :slight_smile:

Il manque le budget, et ce que tu veux faire avec (jeux, multimedia, montage video), sans ca on va pas pouvoir t’aider.

Pour ce qui est de vista un pc a 800mhz, 512 de ram, 20 giga de libre sur le disque (là ca fait mal :paf: ), et une carte gerant le directx9 permet de faire tourner vista.
Pour pas avoir de probleme, il est recommandé a ce jour
Processeur 1 GHz ou plus,
1 Go de RAM,
Carte graphique DirectX 9.0 avec 128Mo

Dans tous les cas les cartes que tu proposes sont toutes largement capables de faire tourner vista. (tres tres largement :whistle: )

Enfait j’achete une nouvelle carte car la mienne commence a etre dépasé j’achete une carte tout les 2 voir 1 ans c pour ca que je cherche quelque chose le plus performant possible sans allé dans l’exes.
pour le prix j’ai mis assez de coté pour en acheter une d’entre elle
et pour ce que j’en fait du jeux que du jeux encore du jeux
fan des NFS,serious sams,prince of persia, half life et d’autre encore voila :bounce: :bounce:

une 1900 xt, ou alors la 1950 pro qui devrait pas tarder

clair, j’aimerais bien un PIV 3,2 moi
en plus il a le PCI Express, il est loin d’être dépassé son PC.

Re a tout le monde
mon dernier mot lol
parle moi de votre vecu lol

Radeon 1950 XTX ou 7900 GTX

j’attend vos discours
vos vote ce que vous voulez mais faite vous entendre lol :clap: :clap: :clap:

Ah encore personne ne t’as dit “rachetez une CG haut de gamme aujourd’hui alors que Vista@DX 10 arrive, c’est une mauvaise idée…” surprenant :smiley:

Bon alors sur toute celle proposé je déconseil de monter plus haut que 7900GTO à 300€ dans les semaines à venir (équivalent 7900GTX apparament :love: ) soit pas plus haut que X1900XT (260€) > 7950GT (???) > X1900Pro (200€ :neutre: ) ~ X1900GT (200€)…

Donc voilà vu que tu veux faire du jeux tranquil pendant longtemps moi je te conseil de prendre une CG comme les deux plus puissantes que je viens de te proposer avec lesquelles tu tiendra 1an tranquil quasi à fond puis ça diminuera avec tous les jeux optimisés DX 10 etDualCore…car avec l’argent qu’il te reste tu peux prévoir l’achat de Vista déjà :lol: et surtout las suite de ton Upgrade en C2D à noël nan? :smiley:

Enfin voilà mon avis :jap:

ben enfait vista j’attendrai au moins sp1 lol ( trop de blem au debut de XP ) :na:

j’arrive pas a le tester :frowning: ( manque de clef ) savoir comment c et pourquoi changer quelque chose qui marche tres bien pour ma part XP

je suis d’accord avec toi quand meme
apres moi j’attend le Le Quad-Coeur d’Intel car 350€ E6600 tant qu’a faire que j’ai pas un nouveau qui sort 2 mois plus tard ( j’ai acheter mon 530 merci les serie on defile ) lol

par contre 7900GTO si je peux avoir des info et si c proche de la GTX alors pourquoi pas !!!! :slight_smile:

j’attend encore des remarque lol

Toute tes questions trouverait réponses dans la lecture des news Clu² :neutre:

Donc sinan pour le Quad-core ils sont annoncé en ExtremeEdition chez Intel soit 1000€ donc l’E6600 c’est une autre gamme…pour des perf qui risque d’être meilleur au début :lol: (cf: QuadroSLI VS SLI :smiley: )
De plus je pense que tu pourras attendre fin 2007 avant d’avoir une application qui utilise le Quad-Core…
Enfin bref tu fais un choix bizard d’attendre cette technologie…et j’espère que ce n’est pas la goutte de trop pour Intel et qu’AMD ne va pas débarqué avec un milleur QuadCore en 2007…beh enfait si j’espère que ça arrivera, la conccurence c’est bon pour le client :smiley:

Donc voilà sinan va lire un tit coup pour la 7900GTO…

:jap:

je pensé que ca allé etre le quad core une base dans quelque mois bon ben je vais me prendre un E6600

j’attend aussi la 7900gto ou sinon une 7950 gt enfin j’attend que tout ca sort et soit testé !!! :slight_smile:

merci pour les info