Carte graphique que choisir : vos avis ?

Bonjour,

Je vois beaucoup de gens qui se plaignent d’ATi mais je vois aussi des gens qui se plaignent des nVidia et plus particulièrement des 9600GT.

Mais bon voilà depuis que j’ai reçu mon nouvel écran Samsung T220, je dois jouer à 1680*1050 pour rester à la résultion de l’écran (sinon c’est tout flou) et je ne sais plus jouer avec tout à fond avec ma Geforce 7900GT :’(

Je vais donc aller m’acheter une nouvelle carte graphique avec comme impératif : tout à fond dans WoW et stabilité maximum dans WoW : sans vouloir faire de pub je ne joue que à ça + dvd sur le pc :o)

Que me conseillez vous je vous écoute

Merci d’avance pour vos nombreux avis

Ma config :
Microsoft Vista 32
AMD Athlon 64 X2 4600+ (2.41 Ghz)
Asus M2N SLI Delux
Ram 2 Go
Asus 7900GT (à changer)
Alim Forton AX500-A 500W

+1

se qui faut savoir il y a moins de souci avec les ATI que les nvidia

Je suis utilisateur d’une Gainward HD4850 512Mo Golden Sample Edition avec la meme config que toi, excepter mon pross qui est un 5200…

sur un ecran 22 pouces, je fait tourner tout les jeux récents en 1950x1080 sans soucis.

j’ai ete étonné pas les perf de cette carte, et je te la conseille vivement .

bonne année.

Je te propose de garder ta 7900GT qui peut faire marcher WoW tout à fond meme sur un 32" .

Pas à Dalaran ou au Norfendre

pas totalement vrai , cela depend des HD4850
fuis celle de chez connect 3D , elle m’ont causé des blue screen interminable

Je ne pense pas que la cg en soit la cause, j’ai un ami qui lag aussi a norfendre, avec une config moyenne, si tout le monde devait avoir une pareil config pour jouer à wow, il ne devrait pas y avoir beaucoup de personne, je pense quil est mal installé peut etre ou cest juste que tu as un probleme avec, mais ton matériel est suffisant.

J’ai lu quelque part que avec Wrath of the Lich King ils avaient rajouté les ombres dynamiques ce qui bouffe énormément en ressources des gpu. Tu les as peut être activées en mettant tout à fond “comme d’habitude” d’où la chute de framerate : /

Fais quelques temps avec une dépense comme ca, normalement une 7900 GT permet largement de jouer à WoW, sinon en effet la HD4850 serait un bon choix du moment, mais pour jouer uniquement à WoW, pauvre carte elle serait sous utilisée :ane:


[quote="savate974"] [quote="sylvanas_corp"] [quote="Compte supprimé"] HD4850. [/quote] +1

se qui faut savoir il y a moins de souci avec les ATI que les nvidia
[/quote]

pas totalement vrai , cela depend des HD4850
fuis celle de chez connect 3D , elle m’ont causé des blue screen interminable
[/quote]

Ca fait plusieurs fois que tu parles de ca, mais ne met pas en cause les hd4850, c’est la marque ( connect3d ) qui est une marque générique ( genre Jetway aussi ) qui a souvent une qualité bien moindre que les “grandes marques” que sont Sapphire, Asus, Gigabyte, Gainward, MSI… Il suffit de voir tous les problèmes avec les Jetway pour s’en convaincre : ce sont des marques avec des prix très bas, certes, mais la qualité ne suit pas toujours.

je ne suis pas certain que les marques génériques soit moins bonnes que les marques plus connus. Après c’est plus une question de malchance. en revanche peut être que le système de ventilation n’est pas au point.

Ca fait plusieurs fois que tu parles de ca, mais ne met pas en cause les hd4850, c’est la marque ( connect3d ) qui est une marque générique ( genre Jetway aussi ) qui a souvent une qualité bien moindre que les “grandes marques” que sont Sapphire, Asus, Gigabyte, Gainward, MSI… Il suffit de voir tous les problèmes avec les Jetway pour s’en convaincre : ce sont des marques avec des prix très bas, certes, mais la qualité ne suit pas toujours.
[/quote]

je suis pas sur que la marque “générique” y soit pour quelque chose. hormis le système de ventilation ça doit pas changer grand chose.
Edité le 02/01/2009 à 09:33