Carte graphique quadro FX ou geforce pour encoder ?

Bonjour,

Je souhaite encoder de lourde vidéos,
Mes logiciels sont compatible CUDA, ce qui accélère de beaucoup le travail.

On ma dit “les cartes quadro Fx sont les plus adapter”.

Ma question, quel type de carte serais le mieux ? une quadro ou une geforce ?

Les Quadro sont plutot fait pour le DAO. Les drivers sont optimises pour ce genre d’application.

un CUDA core est le meme sur une quadro ou une geforce.

Le CUDA programming est le meme sur une quadro ou une geforce.

Prenez une GeForce. C’est exactement le meme meme hardware qu’une Quadro mais avec les drivers non-optimisez pour le DAO. Une 560 ti 448 a 300 $ ira aussi rapidement qu’une qadro a 900 $.

La difference entre les deux ne se trouve que dans les optimisations drivers et le support

www.repaire.net…

Une carte GTX 570 (par exemple) sera très performante en CUDA, pas besoin de dépenser très cher dans une Quadro FX.


Ce serait d'autant plus appréciable d'ajouter un SSD : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-m4-128-go-sata-revision-3-0-67164.html)

Merci, de vos réponses rapide,

Mon reve demeur toutefois une Tesla :love:

Mais bon, il est vrai qu’une 570 GTx est tres bonne, mais vu l’ecart de performance avec la nouvelle 560 ti 448 cores, la difference de prix entre le deux est injustifiable. Une 570 Gtx est a peu pres 2-5 % plus performante, mais l’ecart de prix est de plusieurs dizaines d’euros. La difference en FLOPs ne se voit pas a l’oeil nu. C’est pour ca que je prendrais une 560 ti 448. Une EVGA Classified est vraiment la coche :love:

Oui après je dis GTX 570 pour dire CG Gamer, j’ai pas été cherché plus loin entre les modèles.