Carte graphique? - qu'es ce que vous me conseillez?

Bonjour,
voila, pour noel, j’ai la possibilité d’avoir une carte graphique.
Je me suis dit, une pas trop mal mais je dispose d’un budget pas extraordinaire (non pas de GeForce 7800GTX ^^)
Je dispose de 100 a 150€ de budget, et je ne sais que prendre, il faut que ce sois une carte AGP avec sortie VGA pour mon écran, une pas trop mal pour faire conctionner tous les jeux(je m’en fiche de la résolution, moi je veux pouvoir jouer :MDR)
ma config actuelle pour vous donner une idée: AMD 2800+, 512 de RAM(bientot 1Go) et en carte graphique: ATI Radeon 9200SE :confused:
Jme suis dit une ATI car mon ordi en possède une, mais toutes les ATI ne supportent pas les Shader Model 3.0 :confused:
merci de vos réponces

Bonjour, peux tu deja dire à quels sorte de jeux tu joues, si tu fais beaucoup de fps ça va etre dur!!!
Je pense à une 9600 pro si tu veux viser juste au niveau budget (mais aussi perf), et une 9800 pro serait plus adaptée.
Si tu peux mettre plus (c’est noel :smiley: ) je te conseille fortement une X800GT .
En tout cas, pas de 6600GT car trop dependante de l’alim.

T’occupe pas des shaders 3.0 vu que c’est pas avec des cartes à 150 € que tu vas pouvoir en profiter :whistle:

une carte ATI Radeon 9600XT sa passe ou pas?
parce que je voudrais jouer a des jeuxs style battlefield 2, Splinter cell Chaos Theory …

J’avais un Athlon 2100+, 1go de ram 2700, 9600 pro et Far Cry tournait nickel en détails moyens en 1024*960.
Je n’ai pas essayé avec les jeux que tu cites mais, ça me parait possible.

Le meilleur rapport perfs/prix vu son budget, c’est la vénérable 9800 Pro, nettement plus perf qu’une 9600 XT.
Une 9600 pro sera trop light et on trouve surtout des modèles bridés au niveau de la VRAM :confused:

  • 1

Très bon choix la 9800 pro :super:

es ce qu’une ATI 9800 pro 128Mo es mieux qu’une ATI 9600 XT 256?

parce que j’ai un pote qui a acheté la 9600XT 256 Mo sur ce site

Tout dépend de ta résolution. Si tu joues en 1280*1024 les 256 mo pourront être utiles. En dessous, choisis la 9800 pro, y a pas photo.

:non: Prend de toutes facons la 9800pro, un grand fossé la separe de la 9600 :jap:

ok parce que moi, j’ai qu’un écran 15 pouces, donc pas plus que 1024*768…
donc la 9800 pro? c ce que vous me conseillez de mieux?
et vous croyer que sa va passser, les futurs jeux avec cete config? (jm’en fout des détails, moi jveu pouvoir jouer sans lags ^^)
AMD Athlon 2800+
768Mo de RAM (peut etre 1GO?)
ATI Radeon 9800 Pro

pour des jeux style Battlefiled 2, splinter cell chaos théory, peut etre F.E.A.R (les détail les plus bas possibles lol)

Bein effectivement la base CM+Proco est en dessous du standart actuel (AMD 64 3200+) donc ne t’attends pas a des miracles dans les jeux mais globalement je pense que tu seras a meme de faire passer fear en mini de chez mini en 1024.