Carte graphique provoque court-circuit

Bonjour,

J’ai depuis quelque une CG ATI Radeon X800 GT et tout fonctionnait pour le mieux.

J’ai dû oter temporairement la CG de son slot AGP 8X et quand je l’ai remise, plus moyen de démarrer électriquement le PC. Je me suis aperçu que c’était la présence de cette carte dans le slot AGP qui empèchait le PC de démarrer (sans doute un court-circuit et une mise en sécurité automatique) : j’ai une carte mère MSI KT4 Ultra.

Le plus bizarre est que :

1- Le PC en question fonctionne normalement avec mon ancienne carte graphique (Geforce 4 TI 4200), donc le slot AGP semble bon.

2- La carte graphique en question (Radeon X800 GT) fonctionne également normalement sur un autre PC équipé d’une CM ASUS A7N8X-X.

Il semble donc que suite à mon intervention, une étrange incompatibilé soit apparue entre ma CG Radeon X800 GT et ma CM MSI KT4 Ultra.

Quelqu’un y comprend-il quelquechose ?

Merci.

tu as fait un clear cmos ?

Non. Pourquoi ?

essaie ^^

ca peut resoudre ton prob :neutre:

Quelle est la procédure ? Je n’ai pas l’habitude de ce genre de manip.

Y-at’il des risques ?

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit…bios-clear-cmos

:wink:

faudra juste reconfigurer ton bios après ^^

aucun rique, a partir du moment que tu le fait hors tension :slight_smile:

OK. Si vous pensez que ca peut débloquer la situation, je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

En tout cas, cette panne est vraiment étrange.

Merci pour le tuyau :hello:

si tu n’arrive pas à reparamétrer ton bios, on t’aidera :wink:

:pt1cable:

Simple curiosité : qu’est-ce qui vous fait penser qu’un clear CMOS peut régler le problème ? Vous avez une idée du sa cause ?

le skill :ane:

cay pas encore ma chérie, et pk ma nouvelle? j’en ai jamais eue avant :’(

mé lé belle ma marion hein? :love:

cay bien tay un bon gars :slight_smile:

// IIIX
kes sa donne :paf:

J’ai fait un clear CMOS mais il n’y a aucun changement.

J’ai quand même peu-être une petite idée :

j’ai constaté d’un enfichant la Radeon X800 GT sur son slot, mais sans l’alimenter, le PC démarre ; ça ne va pas loin car il me dit que la CG n’est pas alimentée, mais ça démarre, ce qui n’est pas le cas quand je l’alimente.

Aussi, je me demande si ce n’est pas mon alim qui est trop juste (300W), d’autant que sur mon 2ème PC (là où ça marche, j’ai 350W).

Ceci dit, ça n’explique pas pourquoi cà marchait auparavant et plus maintenant.

a tu une prise d’alimentation supplementaire sur ta carte, verifie tu a peut etre oublier de la brancher

[Non, je ne crois pas mais je quand même revérifier.

:bounce: Ca refonctionne !

J’avais voulu augmenter la taille de la RAM et avais remplacé une barettede 256 par une barette de 512.

J’ai remis ma barette de 256 et voilà !

Etrange ! Non ?