Carte graphique, probléme, ecrant bleu de windows - bleu screen of death

Salut.
il y a 2 minute, le disque dure de mon ordi grater sans arrét, alors j’ai redémarrer l’ordi, au démarrage l’écrant bleu de la mort s’affiche (c’est un ecran bleu de windows qui s’affiche quand il y a un probléme).
J’ai Windows XP SP2.
Carte graphique ; Mobil Intel® 915GMGMS Express Chipset Family.

Voici le texte qui été ecrit en blanc sur cette ecran bleu :

Un probléme a été detecté et Windows a été arrêter afin de prévenir tout domage sur ordi.
le probléme semble être causé par le fichier ialmrnt 5
Si vous voyez cet écrant d’erreur d’arrêt pour la 1ére fois, redémarer votre ordi, si cet écrant aparaît encors, suivez ces étapes:
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infini.
ceci indique généralement un probléme provenant de la carte graphique ou d’une programmation incorrecte du materiel par le pilote.
contactez votre vendeur de materiel graphique pour obtenir une mise à jours du pilote.
INFO TECHNIQUES:
*** STOP: 0x000000EA ( 0xFFB0B7C0 , 0x81FFF008 , 0xF8931CB4 , 0x00000001 )
ialmrnt 5.
début du vidage de la mémoire physique terminée
contactez votre administrateur system ou votre groupe de support technique pour plus.

Si quelqu’un peut m’aider, ce sera sympa. :frowning:

Merci.

Bonjour
La marque et le modele de ton pc serait bienvenu si tu veux qu’on t’aide :wink:

est-ce que tu as fait une mise à jour de tes drivers ou modifié quelque chose dans ce sens?

Tu rebootes ton pc en appuyant sur F8 pour obtenir le bootmenu et choisi l’option “dernière configuration fonctionnelle” ou truc ressemblant car je ne connais pas le texte français

Si ça ne marche pas, tu bootes avec F8 et tu choisis “mode sans échec”
tu désinstalles tout ce qui concerne ta carte graphique, reboot et réinstalle les drivers WHQL ou ceux qui ont été fournis avec les cd d’installation ou bien tu peux d’abord tenter de faire un system restore à une date antérieure à tes soucis ou modifications qui ont causer ces soucis

Bonne chance :slight_smile:

Je ne sais pas trop, mais:
c’est un PC portable HP, intel inside, centrino.

comment savoire plus ?

boot en mode sans echec et reinstalle les pilote graphique.

c’est arrivé aprés que windows à instalé ses mis à jours qui a telecharger automatiquement.

mais ca m’ai arrivé déja avant ca. (il y a 2 semaine).

et mentenant je suis dans la sesion admin sans qu’il me fasse l’ecran bleu…

comment savoir plus?

C’est simple,
tu prends un tournevis Philips2
tu dévisses les charnières, retire délicatement ton écran, attention au câblage, vérifie au passage que tout est en bon état
ensuite retire le cache entourant le clavier, retire ce dernier délicatement en prenant soin de bien déclipser sous risque de casser les onglets qui le retiennent
tu retires la batterie, dévisse toutes les visses apparantes sur le dessous du pc, enfonces ces vis sur un carton qui représente le fond de ton pc, ainsi tu es sûr de ne rien perdre et de retrouver les bons emplacement
tu retires le DD délicatement, ne le laisse surtout pas tomber
ensuite tu verras à ta droite le module wifi, tu débranches les deux fils (blanc et noir) note bien que le noir est celui du milieu et le blanc sur le bord
rese la mémoire, déclipse les deux modules, si tu n’en vois qu’un c’est une bonne nouvelle car tu pourras rajouter un autre module en cas de nécessité
ensuite tu prends ton aspirateur et aspire le tout délicatement, si tu as un ventilo sur le passage, veille à ne pas le faire tourne car tu risqù il ues de griller le moteur

ensuite euh quoi?

ah la marque?

La marque et le modèle? C’est marqué sur la facture et sur le dessous de ton pc sur une grosse étiquette où il y a marqué Made In China :paf: :lol:

Ah t’as pas “made in china”? C’est que t’es un veinard, tu l’échappes belle :smiley:

huhu il me fera toujours rire ce Sini :smiley:

:lol: :lol: :lol:

spaske je n’ai pas bien compris le titre

c’est screen of teeth :smiley:
faut alors montrer ses dents (avec un zoli sourire :smiley: )

or

screen of death :paf: (c’est plus moche mais tout autant rigolo, pour nous :paf: )

patapay, c’est de l’humour du midi

je me demande bien ce qu’ils ont foutu dans mon sandwich aujourd’hui, ça doit être des champigons hallucinogènes :lol:

:MDR .

Est-ce-que je peut faire directement une mise à jours du pilote de la carte graphique (de ce modéle), sans que je ne soit obligé à désinstalé et réinstalé… ?

dans un autre forum on ma demander de telecharger et instalé ca:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…23&v_code=13654

j’aimerai avoire votre avie

oui tu peut telecharger sa, ses les pilote pour la carte graphique

vous êtes sure que je ne risque aucun probléme ?
ma Carte-graphique est : Mobil Intel® 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family.
si aprés l’instalation le pilote ne correspond pas, quesque je fait … :’(

merci