Carte graphique pro et multiécran

Bonjour,

Pour une station de travail orientée DAO, que faut-il prévoir comme carte écran ?

Il y a trois écrans de 2560 x 1440 sur cette machine.

Il s’agit d’une machine assez puissante : i7 3930K, 16 Go RAM, disque SSD en PCIE, …

Logiciel à faire tourner : Inventor, Auto CAD DETAILING, SCIA

Ma principale question est de savoir la différence de performance entre une carte ayant 4 sorties par rapport à deux cartes de 2 sorties. Si je mets deux cartes, comment l’information passe-t-elle d’une à l’autre ? Qu’est-ce que cela implique en terme de performance ?

J’envisage trois possibilités :

  1. J’utilise une carte AMD FirePro W7000.
    Avantage : une seule carte (mais est-ce un avantage en terme de performance)
    Inconvénient : les cartes AMD sont moins répendues et semble moins puissante.

  2. J’utilise une carte Quadro NVS450.
    Avantage : une seule carte
    Inconvénient : cette série n’est pas optimisée pour la DAO comme une Quadro 2000.

  3. J’utilise une carte Quadro 2000.
    Avantage : carte très répendue et puissante
    Inconvénient : nécessité d’acheter une deuxième carte (et dans ce cas, est-ce que le fait d’avoir deux cartes dégrade les performances ?)

Dans le cas 3, que faut-il mettre comme seconde carte ? Faut-il mettre une deuxième Quadro 2000 ? Ou est-ce que cela est totalement supperflux et qu’une carte comme une NVS295 peut suffire ?

Merci pour vos éclairages
Edité le 06/12/2012 à 16:46

Le nombre de sortie est totalement indifferent aux performances de la carte. Generalement les boards a 4 output seront plsu performantes vu la chip sur laquelle elles sont montees. Mais a la base, le nombre de sortie n’a rien a voir avec les performances d’une carte. C’est la puce qu’il y a dessus qui est important.

Les cartes pro gerent le SLI/CrossFire. C’est pas toutes par contre. Par exemple, une Quadro 2000 ne le gere pas. Mais une K5000 oui. Mais lorsqu’en pair, on a normallement un gian en performances. Reste a savoir si l’application le gere par contre.

Je ne sais pas ce que ca fait deux Quadro 2000 ensemble. Normalement, le programme verra les deux… Mais je peux pas garantir. J’ai jamais lu de tels cas.

Y’a que la serie Kepler chez nVIDIA qui gere plus de deux ecrans sur la meme board. Elle est toutefois tres dispendieuse, mais incroyablement performante.

La AMD FirePro semble etre un choix judicieux tout de meme. Les AMD gere depuis plus longtemps le multi-monitoring. Donc pas besoin d’une seconde carte pour plus de deux ecrans : elle gere nativement 4 ecrans en DisplayPort.

Ceci pourrait vous aidez : www.cgchannel.com…
Edité le 07/12/2012 à 01:51

Merci pour tous ces renseignements.

Pour être sûr de bien comprendre, quel est la différence entre ces deux configurations :

  1. Une Quadro 2000 avec deux écrans et le troisième écran sur une deuxième Quadro 2000.

  2. Une Quadro 2000 avec deux écrans et le troisième écran sur une carte moins cher comme une NVS295.

La deuxième carte apporte deux sorties supplémentaires, mais elle apporte également un deuxième GPU. J’imagine donc qu’il peut se passer trois sénarios :

a. La puissance de traitment des deux Quadro 2000 se cumule et, dans ce cas, la solution idéale est la solution 1.
b. Tout le traitement est fait pas une seule Quadro, la deuxième ne sert que pour les sorties, et, dans ce cas, autant utiliser la solution 2.

c. Tout le traitment se fait dans la première et, le transfert entre les deux cartes ralenti le processus, et c’est donc moins puissant qu’une seule carte. Et, dans ce cas, il faut privilégié une seule carte comme la W7000 plutôt que deux cartes.
Edité le 07/12/2012 à 10:27