Carte graphique prends deuxième écran pour premier

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable fonctionnant avec une AMD Ryzen 5 3550H, inclus Radeon Vega mobile ainsi qu’une RTX2060 GDDR6, fonctionnant sous Windows 10.

Récemment j’ai installé Virtual desktop et couplé avec un casque Oculus. Après plusieurs essais de lancement de jeux, je suis revenu à mon ordinateur pour découvrir que mon deuxième écran et celui de mon pc on été interverti. Mon deuxième écran est connecté par un port HDMI et passe par un convertisseur VGA.

D’après le configurateur windows, l’écran de mon pc est bien le 1 et le 2 est celui du deuxième écran.
Lorsque j’affiche seulement sur l’écran 1, j’arrive sur celui du pc.
Lorsque j’affiche seulement l’écran 2, j’arrive sur celui de deuxième écran.
Lorsque que je duplique l’écran, il affiche sur les deux (depuis que j’ai demandé au configurateur Nvidia de passer à la configuration du « pc natif » soit celle du deuxième écran… avant le deuxième était out of range. Dans la configuration de plusieurs affichage de Nvidia il n’en montre qu’un, le 2eme écran et impossible de lui faire rajouter celui du pc.
Lorsque j’étends l’écran, seul celui du pc apparait, mais comme si c’était lui le second écran (sans toutes les applications du bureau), le 2ème écran est noir et affiche « out of range » et la souris traverse entre les deux écrans.

J’ai lancé des sfc /scannow dans le CMD, mis à jour les pilotes de la RTX, désinstallé ses pilotes, démarré sans échec, rien ni fais.

Pouvez-vous m’aider a retrouver une configuration normale et a remettre l’écran de mon ordinateur en écran de base pour la carte graphique ?

Merci beaucoup d’avance.

Bonjour,

Quand tu es en double écrans (affichage étendu), vas dans les paramètres d’affichage.
En haut de la page, tu auras tes écrans (1 et 2). Pointes l’écran que tu veux pas défaut (menu et barre de tâches), il passera en bleu.
Ensuite, vas tout en bas et coche la case « Faire de cet écran l’écran principal »