Carte graphique pour Windows Vista - Parrait qu'il en faut une bonne

J’ai un pote qui me dis que pour faire tourner Windows Vista correctement , il faudra une bonne carte graphique.
Par exemple la ASUS Extreme N7300GT (GeForce N7300GT 256DDR) pourrait faire l’affaire ?

Merci

Avec une 7300, tu n’auras pas l’aéro au max ca c’est clair.

C’est quoi l’aero ? :slight_smile:
Mais , tu pense donc a quelle carte graphique avec radiateur passif et non un ventilateur (question de bruit) ?
Au pire , est-ce mieux avec ou sans ventilateur ?

une 7600gt en passif

Oulala , ca fait usine a gaz les 7600gt avec radiateur :heink:
La petite ASUS Extreme N7600GT/2DHT PCIe avec ventilateur me plait bien :paf:
Mais … il y a une marque de carte graphique (et non de puce de carte) a privilieger ?

Bien sur que si :stuck_out_tongue:

les seuls imperatifs pour profiter pleinement de l’interface Aero de Vista en matiere de carte video sont:

Support complet de DX9.0c
Minimum 128Mo de Memoire
Pilotes WDDM

une 7300 satisfait à toutes ces contraintes sans probleme :wink:
(de nos jours il n’y a gueres que les chips integrés ou les very bas de gamme style GF MX4000 qui ne peuvent lancer Aero)

je pense aussi que les fabricants de pc - qui bientôt seront tous sur vista- ne vont pas mettre dans leur gamme de premier prix des super cartes directx 10…

il y a qu’ a voir actuellement les cartes montés , radéon x200 et x300 , geforce 7200 et parfois pire, ou alors les pc vont prendre 300 € d’un coup.

Justement, tous les chips dx9 qui auront des drivers compatibles WDM seront compatibles avec Aero, donc un PC avec une 5200 suffit par exemple (ou une 9500 au moins)

Je ne savais même pas qu’il y avait un “max” pour aero (pourtant je suis sous vista RC1 en ce moment)

un “max” ? c’est à dire ?

En gros c ça

Geforce 6 (a partir de la 6600)
Geforce 7 (toutes)

Ati X1X00 (toutes)

non, toutes les geforce a partir de la 5200 et toutes les radeon a partir de la 9500

Toute facon faudra attendre DX10

non, pour aero c’est dx9 :wink:

wiwi je say :smiley:
amis a quoi bon acheter une carte graphique pour vista alors que DX10 arrive, attendons le :ane: