Carte Graphique pour un vieux Pc

J’aimerais remettre un peu a niveau mon vieux pc pour le vendre ou l’utilisé en lan je sais pas encore, voila la configuration du pc:
P4 2Ghz (les tt premier donc pas la technologie HT)
Ram : 1024 DDR
Cg : GeForce 5700Ve 256Mb

donc je pensais remettre une nouvelle carte graphique et j’ai trouvé des occase sur le site de LDLC, je me demande maintenant si la 7600Gs serais pas complètement bridée avec une configuration pareil surtout que j’ai pas le AGP 8X

http://www.ldlc.be/fiche/PB00042619.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00043517.html

Donc ma question est qu’elle est le meilleur choix et sont elle toute les deux compatible ?

AGP donc ?

Bah pourquoi pas une petite 7600GS …

oui mais ma carte mère ces agp 4X donc sa va pas la bridé tellement que sa ferai pareil de mettre une 6600GT bcp moin chère ?

la diff entre le 4x et le 8x sera pas enorme, tu peux y aller…
essaye un ptit everclock, ce genre de pentium 4-A les tout premiers ont un FSB de 400 (4x100) tu peux les booster a 4x133 pour obtenir les FSB des PIV-B t’aura deja un ptit gain. (a condition que la carte mère soit capable).

Sinon une 7600GS me parait bien, une 7600GT serait bien trop bridée par le proco ou une 6800 ultra aussi, pourquoi pas, ca se trouve a de bon prix sur Ebay.

Pour ce qui est de la 6600GT, ca commence vraiment a se faire vieux cette carte.

merci pour cette réponse constructive !!!, donc avec une 7600Gs le pc remprendrait du poil de la bête ^^, mais je me demande si ces vraiment utile en faite, je vais revendre ma carte graph a 40€ et je devrais ajouté +/-60€ pour avoir la 7600Gs quoi

cé toujours ca de pris 40€, moi cé le prix que j’ai payé ma 5900XT.

La 7600GS et la 6600GT sont à peu près équivalentes, à toi de voir laquelle est moins chère. Cependant la 7600GS étant de technologie plus récente elle consommera moins et chauffera moins (existe sans ventilo).
Pour l’AGP il n’y aura pas de différence entre la 6600 et la 7600, le 4x ne devrait pas trop brider ta CG.