Carte graphique pour routeur "1U"

Bonjour,

Actuellement je suis en train de faire un routeur avec comme base un vieux boitier de platine CD Sony noir.
J’y ai mis les deux carte réseau realtek premier prix qui sont très basses mais j’aimerai aussi y ajouter une vidéo.
Le problème c’est que je ne me pas mettre d’angle PCI carte la carte mère est trop courte en largeur et une carte graphique standard buterai sur le boitier.

La solution serait une carte graphique (même vieille) avec une hauteur de 5cm maximum… savez-vous où je pourrais en trouvée une?

As tu un port agp?
Si oui une ati 9250 devrait passer je pense.

une carte graphique de moins de 5 cm de hauteur :riva: je suis pas certain qu’il en existe beaucoup

dans les vieille tu ne trouvera pas car elle etait grand a l’époque !!! même celle qui avait 1 mo de mémoire , je sais on en fait plus Hi HI :lol:

regarde dans la generation nvidia 4 : 400 ou ATI 9200 certaine marque elle était assez petite !! :wink:

En fait comme c’est pour faire un routeur, je me suis basé sur un Pentium 133 avec une carte mère micro-AT sans bus AGP…
Apparement ça serait cool de trouver une carte récente de ce genre qui soit très basse, même avec un vieux chip miniaturisé et 2Mo de RAM :’(

edit : si ça vous interesse :slight_smile:
http://www.fli4l.de/praxis-gallery-1.4.4-pl1/

comment dire…y’aurais comme une légére incompatibilité. Si la carte est récente… un “vieux chip”… 2Mo de ram… :ane:

pk faire un routeur comme ça?!
ça te reviendrai moins cher d’acheter noramelement!
sinon les vielles cartes PCI ne sont pas si grosse que ça! genre une tite Banshee ou S3…

J’ai déjà un très bon routeur Netgear FR144P et je viens d’éssailler récement un WRT54G qui m’à vraiment déçu pour plusieurs raisons…

Disons que d’un poin de vue besoin, à un moment soit tu achètes un routeur à 4000 Euros, soit tu prends les vieux trucs que tu stocks depuis des années pour en faire une petite machine sous POSIX pour faire des choses qui sont bien plus avencée et ça te coûte au maximum 50 Euros pour la remise à niveau.

Ah oui juste au passage, je viens d’essayer les nouveaux disque IDE 256Mo en mémoire Flash de marque Transcend et ils sont terribles :slight_smile:
0db ça fait du bien :slight_smile: