Carte graphique pour regarder mes DivX sur ma TV sans soucis!

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas un expert en configuration PC et je voudrais savoir si qqu pourrait me conseiller une carte graphique facile à installer pour regarder mes DivX et DVD sur ma TV depuis mon ordi!!? J’avais déjà fait des essais il y a un an mais j’avais vraiment été découragé par la complexité des menus des drivers de configuration des écrans PC et Tv, etc…

Donc je ne sais pas si aujourd’hui les choses sont plus simple et si il y a des bonne carte graphique pour ça??
En fait je ne fait pas bcp de jeux pc, donc pour moi ce n’est pas nécéssaire d’avoir des grosses performances, mais plutôt un bon rapport fiabilité/facilté/qualité/prix…

Merci bcp d’avance pour vos conseils!
MddWay

salut!

www.prixdunet.com…

tu branche et en deux trois clic tu à l’image sur la tv

voila!
Edité le 17/06/2007 à 12:16

Merci pour la réponse!

J’ai 2 questions subsidaire…

  • si ma tv prend pas le s-video est-ce qu’il y a quand même moyen de la connecter avec mon pc?
    (elle a 2 prises péritel)

  • mon pc ne supporte pas le PCI Express, est-ce qu’il existe une GeForce 7300 GS - 256Mo à bon pris pour un port AGP?

Merci!
Erik

POur la premiere question , je pense que tu peux passer par deux adaptateurs:
un Svideo vers composites (RVB) et un composite vers peritel, comme quand tu branches certains camescopes sur les anciennes tv par exemple.
Pour ta 2e question, regardes ici:
www.ldlc.com…
par contre la 7300Gs n’existe qu’en pci express apparement.

Les CG récentes (nVidia Geforce 7 en tout cas) sortent en composite, S-vidéo et YUV, elles sont normalement livrées avec un adaptateur.

Oui mais sa télé n’a pas d’entrée S-video.

Dans la boite de la carte graph mddway t’aura un truc comme ca : (ds le genre)

http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/S5116.jpg

et tu pourra tjs mettre ca avec ( à acheter c’est pas cher)

et puis pour trouver une carte AGP 8x avec sortie s-video il suffit de tape sous google “sortie s-video agp”
je peut pas te conseiller en AGP j’y connais rien

peut etre celle la : www.pixmania-pro.fr…
pas cher AGP et avec s video mais niveau perf pure BOF BOF BOF
Edité le 19/06/2007 à 10:06

Oké, merci à tous pour vos réponses!!
Et particulièrement à MarcooO9 qui a illustré ses conseils avec des images :o))

Je crois que je suis prêt a me relancer dans l’avanture d’une carte graphique reliée à mon PC… Je voulais pas mettre plus de 100Eur pour ma carte et j’ai trouvé une MSI qui me semble pas mal:
www.ldlc.be…

lol bein deriens :slight_smile:

La carte que tu à choisi est tres bien : )

@+++