Carte graphique pour redonner du punch à ma configuration

Bonjour à tous !

Voilà c’est mon premier message sur ce forum, même si je le consulte pas mal !

J’ai besoin d’aide, et surtout de votre expérience !

Voilà je souhaite changer ma carte graphique plutôt vieillissante, voir même plus qu’obsolète !
Je possède une RADEON 9200 SE (128Mo)

Mon PC date d’ il y a quelques années :etonne2: , et je voudrais lui redonner un coup de fouet dans la mesure du possible pour pouvoir jouer correctement à des jeux plus ou moins récents.

Voici ma configuration:

  • processeur intel pentium 4 2.6 GHz
  • carte mère fujitsu siemens D1875
  • 1 Giga de RAM Kingston ( 2 barrettes Kingston 512MB PC3200)
  • je suis en AGP !:frowning:
  • alimentation 200W
    J’ai déjà pas mal regardé les différents forum traitant des cartes graphiques, et à la vue de ma modeste confiq, j’hésite entre une X800 PRO, et une X1650 PRO.
    Il y a aussi la X1950 PRO qui semble un bon compromis de puissance en AGP mais c’est trop cher pour mon budget ( pas plus de 100€)

Donc je voudrais des conseils pour faire mon choix, et si vous avez des cartes autres que celles que j’ai en vue c’est le bienvenue.
De plus j’aimerais savoir si les cartes ne vont pas être trop bridées par mon processeur, donc faire un choix d’équilibre pour la carte par rapport à ma configuration

Je signal aussi que je change mon alimentation (vraiment trop juste) pour une fortron blue storm 2 400w.
Voilà j’espère avoir été complet merci d’avance de vos réponses et désolé pour le pavé !
Bonne journée !:super:

Tu as aussi la 7600GS qui est très économe et pourrait peut-être passer avec ton alim (mais 200W c’est quand même super juste :confused: )

tu a celle là
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

ou celle là qui ma l’air potable www.rueducommerce.fr…

oui je sais que c’est juste 200w lol mais comme je l’ai dit dans mon message je change pour une fortron blue storm 2 de 400w


[quote="sylvanas_corp"] tu a celle là [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394833-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-HDTV.htm) [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/416865-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X.htm) [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/379949-Carte-Graphique-GeForce-7600GS-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI.htm)

ou celle là qui ma l’air potable www.rueducommerce.fr…
[/quote]

Merci pour toutes ces cartes, mais laquelles te semblent la meilleure à la vue de ma config ? est-ce qu’elles ne vont pas être trop bridées par mon processeur ?
Merci d’avance

Moi je te conseille celle ci : www.internity.fr…
:wink:

moi je pencherai plutot sur celle là
www.rueducommerce.fr…

apres la question qui tue lol
est-ce qu’elles ne vont pas être trop bridées par mon processeur ?

je pense pas
vue que c’est un pentium 4
et que ta config tien la route je pense pas que ta carte graphique sera limité à cause du pentium 4

pour savoir ton pentium 4 c’est quoi un prescott ?

Non c’est un Northwood A80532

ok

donc il y aura pas de problème :super:

Slt tout d’abord tu devrais attendre car la periode pre-noel les prix vont exploser ;D
Ensuite tu dois te poser la question : si tu veux investire pour un pc de gamer ;D
En gros
+Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 3 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR800C32GK
+Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - 125W - Socket AM2 - BOX
+Carte M&eagrave;re MSI K9N SLI Platinum - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / Athlon 64X2 / Sempron
+Pour la carte graphique si tu veux etre tranquille c’est une 8800 gt mais bon la c’est pas la bonne periode attend un peu
Donc le total fait 317 euro sur Ldlc avec la carte tu peux trouve un 8800 sur ebay mais attention evite les CG genres sparkle ou autres car elles ne sont pas modifie D’usine.

Voila ;D pour l’alim tu a pas besoin d’une 2400 w franchement prend une de 500 w en plus en Thermal take elles sont tres efficace tu a le systeme de 2 ventillo 12cm plus les les cables rangees dans leurs gaines :smiley:
bon elles sont un peu chers mais la qualite est la
Moi j’ai TR2-470 et je la changerai pour rien au monde ;D

Mdr c’est pas une 2400W c’est une fortron blue strom 2 et elle fait 400W

oui je sais j’ai mis le 2 j’ai pas fait gaffe lol je voulais dire 400w lol ;D
ca viendra un jour et le pc fera du bon caffe :smiley:

Merci pour tous ces conseils ! j’aimerais vraiment investir dans un pc de gamers mais mon porte feuille ne veut pas ! surtout en cette periode de fêtes ! donc je pense juste changé ma carte graphique d’ici pas très longtemps dans une fourchette de 70€ à 100€ .
Eh oui c’est bien une alimentation 400w lol non pas 2400w ( j’imagine même pas le prix de l’alim et encore moins celle de la facture EDF! ) mais merci quand même du tuyau :wink:

Tu devrais attendre parce que la periode des faites c’est pas tres bon :smiley:
Par contre n’achete pas de CG a 100 euros c’est pas la peine regarde sur ebay pour un pc avec si que tu cherche des fois il y a de bonne occasion moi j’ai achete un pc avec une carte mere HS pour 160 euros avec une 6800 gt + 2 barette corsaire plus une tours Thermaltake Shark qui fait 140 euros lol ;D
Vas y regarde ca vaut le coup d’oeil :smiley:

Oui oui je connais bien eBay mais le problème c’est que j’ai pas vraiment les moyens de tout changer maintenant même s’il y a d’excellente affaires, donc ça attendra, là je veux juste changer la carte graphique pas trop cher pour pouvoir jouer normalement à des jeux récents (je demande pas à jouer à Crysis en High ! d’ailleurs j’y jouerais même pas mais c’est juste pour l’exemple).
Je veux juste une CG pas trop chère et le vrai investissement viendra plus tard.

Sinon j’ai vu ceci : www.pixmania.com…
est-ce que ça vaut le coup, parce que d’habitude elles sont plutôt dans les 70€

sinon c’est quoi la différence entre une x1650 PRO 512mb et x1650 PRO 256mb, j’ai vu que pour l’une c’était ddr2 et l’autre ddr3, ça change quoi concrètement ?

La carte est pas chere si tu regarde les caracteristiques c’est limite mais sinon sa peut le faire lool
La DRR3 est cadence a de plus hautes frequences il me semble la difference est surtout dans la vitesse du Bus la DRR3.
Par contre prend la en 512mb c’est mieux que la 256 ;D
Par contre fais gaffe a bien prendre la version pci-express ou agp selon ta CM ;D