Bonjour à tous !
Voilà c’est mon premier message sur ce forum, même si je le consulte pas mal !
J’ai besoin d’aide, et surtout de votre expérience !
Voilà je souhaite changer ma carte graphique plutôt vieillissante, voir même plus qu’obsolète !
Je possède une RADEON 9200 SE (128Mo)
Mon PC date d’ il y a quelques années :etonne2: , et je voudrais lui redonner un coup de fouet dans la mesure du possible pour pouvoir jouer correctement à des jeux plus ou moins récents.
Voici ma configuration:
- processeur intel pentium 4 2.6 GHz
- carte mère fujitsu siemens D1875
- 1 Giga de RAM Kingston ( 2 barrettes Kingston 512MB PC3200)
- je suis en AGP !
- alimentation 200W
J’ai déjà pas mal regardé les différents forum traitant des cartes graphiques, et à la vue de ma modeste confiq, j’hésite entre une X800 PRO, et une X1650 PRO.
Il y a aussi la X1950 PRO qui semble un bon compromis de puissance en AGP mais c’est trop cher pour mon budget ( pas plus de 100)
Donc je voudrais des conseils pour faire mon choix, et si vous avez des cartes autres que celles que j’ai en vue c’est le bienvenue.
De plus j’aimerais savoir si les cartes ne vont pas être trop bridées par mon processeur, donc faire un choix d’équilibre pour la carte par rapport à ma configuration
Je signal aussi que je change mon alimentation (vraiment trop juste) pour une fortron blue storm 2 400w.
Voilà j’espère avoir été complet merci d’avance de vos réponses et désolé pour le pavé !
Bonne journée !:super: