Carte graphique pour portable

bonjour, je souhaiterais connaitre les differents modeles de carte graphiques pour portable et surtout leurs niveau de performance. je n’arrive pas a trouver de comparatifs ou d’informations quand au niveau de performance entre les differentes gammes offerte soit par ATI soit par NVidia

merci de vos reponses

ses vaste parce que des carte grahique il en existe énormement et si je devait tous les détailler sa me prendrai énormément de temps, alors je te propose se comparatif ici

[b]
"Ce qu’il faut prendre si…
• pas de jeu 3D : peu importe la carte graphique
• jeu occasionnel : nVidia Geforce Go 6200 / 6400 / 7300 / 7400 ou ATI Mobility X300 / X600 / X1300 / X1400
• jeu régulier : nVidia Geforce Go 6600 / 6800 / 7600 ou ATI Mobility X700 / X1600
• jeu intensif : nVidia Geforce Go 7800 / 7900 ou ATI Mobility X1800

Ce qu’il faut éviter : les cartes à mémoire partagée si on joue"[/b]

(Cf. topic dans Clubbic, je ne sais plus lequel :slight_smile: )

Topic express achat portable…

en fait je possede l’Asus W2 équipé d’une carte ATI X700 qui est branché sur un module Axiom. et comme la carte graphique est amovible, je me demandais si ca valait le coup que je la remplace par la X1600 qui est dispo chez asus ou bien si les performance ne sont pas en progres significativement. donc vaudrait-il mieux attendre encore quelque mois qu’ils sortent une carte plus puissante ou bien la X1600 est bien mieux que la X700… quels sont vos avis?

il y aura certainement une différence significative, , ne fût-ce qu’au niveau mémoire embarquée mais vu les prix, je me demande si le jeu en vaut la chandelle > 250 HT :ouch:

j’oubliais de préciser que c’est le prix d’une M10 en plus :paf:

faut pas oublier que la serie 8 c trouve deja dans les machines avec directX 10 :slight_smile: 8600 gs , 8700 gt …

Il ne faut pas oublier non plus que ce sujet date d’il y a un an… et que depuis, de l’eau a coulée sous les ponts…

Bref, merci d’éviter les up inutiles :jap:

8700 GT spécifique aux portables chez Toshiba , c’est ce que se fait de mieux actuellement

yoyo ~~> perduuuuu :slight_smile: le GX700 Performance de MSI possède une 8700 GT pour moi cher qu’un Toshiba X200-20F

perduuuuuu
escuse moi farore mais tu te trompes

www.msi-computer.fr…

En faisaient les recherche sur google je suis tombé sur le sujet sans faire exprès de pas voire les deux pages précédent et les dates mes faut bien dire que le sujet c trouve a la 1er page de google ?

Désolé encore de relancer le sujet.

je viens d’acquerir une portable dedans il y a une nvidia 8600GS 256mo dedié ,est ce que cela suffit pour un joueur ?
merci
Edité le 18/08/2007 à 01:55

Désolé, j’avais pourtant juré avoir vu 8700 GT pour MSI :wink:

alexozoide ~~> vi, c’est largement suffisant.

une 8600 GS suffira pour jouer , mais sans tout mettre à fond sur les derniers jeux …
Il n’y a pas beaucoup de carte plus puissante sur portable ( la Go 8700)

Tu demandes après avoir acheté le portable?
:lol:

oui j’ai 2 semaines pour me faire rembourser si ca me convient pas ^^

J’aurai besoin de conseils avant :smiley: d’acheter le portable…

Je recherche un portable pour un usage régulier (dont jeu).
Je voudrais pouvoir faire tourner des jeux récents( comme sup com) sans avoir à baisser les graphiques au minimum.

Pourrait on avoir des avis sur les différentes cartes graphes pour portables ?

On voit beaucoup de portables avec une gf 8400M : que vaut-elle ?
Certains portables (chez toshiba notament) ont une hd2600, meme question ?
Les cartes pour portables sont souvent limitées à 256 Mo, est-ce suffisant ? ou bien est-ce que je ne cherche pas au bon endroit ?
ATI ou nvidia ? (question classique mais la reponse est elle la meme sur portable ?)

Tout autre conseil est le bienvenu.
D’avance merci.
Edité le 27/08/2007 à 15:48

je suis un joueur et la 8600 gs devrait te suffir …j ai un asus depuis moins d un mois avec cette carte je me fais bien plaisir avec pas de probleme