Carte graphique pour notebook - Caractéristiques?

Salut, a quoi dois-je faire attention lorsque j’achète une carte graphique pour un ordi portable?
Est-ce une différente que pour un ordi de bureau?
Comment reconnaitre une carte graphique pour portable si elle sont différentes de celles pour ordi de bureau?
Y a t il des cartes de références ou des cartes à éviter?
Merci

Tout dépend de l utilisation que tu veux en faire!
Précise

Ben pour pouvoir jouer avec des jeux qui en ont besoin, regarder des films…

Il faut vraiment que tu cibles précisément l’utilisation de ton portable car, sauf cas très rare (pour le moment), la carte graphique d’un portable ne peux être changée. Actuellement de très bonnes cartes mobiles sont les nVidia GF6600 et 6800 ainsi que ATI X600 et X700 entres autres. Seulement, cela peut être surdimensionné pour usage basique (rien ne sert d’avoir une bombe de compétition qui consommera et chauffera si ce n’est que pour jouer à solitaire !). Bref, dis nous quel type de jeux précisément auxquels tu comptes jouer.

Des jeux comme GTA san andreas, et des nouvautées.
Normallement, j’ai déja une carte graphique dessus (une ati mobility radeon 7000 je pense de 64Mb) mais lorsque je joue, j’ai des murs qui apparaissent puis disparaissent, idem pour la route, l’eau…

9a ressemble plus à un probleme de driver ou à un bug des jeux. Met à jour tout ça. En carte graphique chez ATI, 9600,9700,X600,X700.
Je n’ais pa stres bien compris, tu changes de portable? Ou de carte graphique?(si c’est la carte, c’est impossible hormis avec certains models qui viennen juste de sortir)

Ok ca va, merci pour toutes les infos.