Carte graphique pour non joueur

La carte graphique est pour moi la partie hardware dont je n’ai jamais suivi l’actualité, je n’ai aucune reference. Je fais donc appel a votre aide pour trouver mon bonheur.

Je veux faire evoluer ma config, où je sais que la partie graphique peche (c’etait volontaire a l’achat). J’ai donc :

  • Core 2 Duo E4400 @ 2GHz
  • 2 Go RAM PC6400
  • CM a base de chipset G33 (carte graphique integrée GMA 3100M), avec port PCIe 16x

Meme si je fais tourner Aero / Compiz, je veux donner un peu de souffle a ma config,

  • pour les videos Full HD a debit honnorable
  • avoir une sortie DVI (et HMDI pour plus tard)
  • GARDER le silence !! -> fanless (quitte a devoir payer un peu plus cher pour un heat pipe)
  • je pencherais plutot pour NVidia, car 1) réputé pour avoir de meilleur drivers sous linux ou je passe malgré tout plus de temps 2) je parierais plus sur son CUDA pour l’avenir que sur la solution AMD,
  • et puis, allez, pouvoir quand meme demarrer quelques jeux sous windows (ma resolution d’ecran 1650x1050), et si j’ai bien compris ca peche car j’ai que :
    Hardware T&L No
    Pixel Shader version 2.0
    Vertex Shader version 0.0
  • (si je peux penser garder cette carte au debut en changeant de config d’ici disons deux ans, je dis oui :slight_smile:

Voila, budget de preference moins de 100€ (à adapter si je suis a coté de la plaque)

Regarde du coté des GTS250 ou moins chère GTS240 :slight_smile:

une simple HD4350 en passif est l’idéal, pas chère et correspondant parfaitement à ton besoin si tu ne joues pas :slight_smile:


[quote="no_on"] et si j'ai bien compris ca peche car j'ai que : Hardware T&L No Pixel Shader version 2.0 Vertex Shader version 0.0 - (si je peux penser garder cette carte au debut en changeant de config d'ici disons deux ans, je dis oui :) [/quote] A quoi ça te sert tout ça si tu ne joue pas? :neutre: [quote=""] Voila, budget de preference moins de 100€ (à adapter si je suis a coté de la plaque) [/quote] Heu... pas plus de 40-50€ si tu ne joues pas, 100€ c'est un budget pour cartes gamer :D

Yep Alma mais il préfère du Nvidia comme il est sur Linux :wink: donc exit la HD 4350

Le minimum syndical c’est ca www.ldlc.com… passive et avec HDMI, décodage HD intégré. Par contre pour

Ca va faire léger léger…

Restent la GT 240 qui a grosso modo les mêmes perfs qu’une 9600 GT (+/- selon les réloutions et les jeux) www.clubic.com… et la 9800 GT (green ou pas). La 9500 Gt se trouve aussi en passif mais ses perfs 3D sont vraiment limites et elle ne mérite pas son prix.

Même si on est pas gamer pur jus, j’avoue qu’avoir une carte capable de faire tourner quelques bons jeux dans de bonnes conditions c’est vraiment sympa :oui:

J’avais lu que l’époque ou ATI et Linux ne faisait pas bon ménage était révolue…

A partir du moment où la personne dit qu’elle ne joue pas faut pas chercher la petite bête, mon père ne jouera jamais à un jeu vidéo par ex. :neutre:
Dans son cas la moins chère des nVidia suffira amplement pour les vidéos HD :jap:
Edité le 01/12/2009 à 10:04

Il Y a effectivement un mieux avec les drivers ATI, mais tout n’est pas rose pour autant :jap: d’autant que NV a une sérieuse longueur d’avance sur CUDA sur Linux (pas d’équivalent chez ATI pour le moment). Vu que notre ami précise vouloir profiter de Cuda, le choix se restreint donc.

Et j’ai aussi lu :

Donc je comprend qu’il aimerait bien jouer un peu, mais comme ca config actuelle ne le permet pas ca en fait un non joueur de fait :icon_biggrin:

Je dirait 9500GT en passif avec sorti DVI et HDMI: 40€

www.rueducommerce.fr…

donc c’est pas un non joueur? Pas clair tout ça, s’il pouvait nous en dire plus… :arf:

alors ça change tout…