Carte graphique pour msi gx700

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai un écran noir qui apparait à la mise sous tension de mon MSI gx700.
Je l’ai connecté à un écran externe et j’ai des traces roses sur l’écran.
J’ai reformaté le pc sous Vista comme à l’origine, tout s’est passé correctement, mais au bout de 30mn, des lignes fines roses apparaissent à l’écran.
J’ai pensé que cela pouvait venir de la carte graphique NVIDIA Geforce 8600M GT car j’ai lu sur le net que celle-ci n’était pas des plus performanteS.
J’ai donc démonté non sans mal, entièrement le pc pour retirer la carte graphique.

Que dois-je contrôler et nettoyer car de visu tout semble correct.
Cette carte graphique étant obsolète par quelle autre carte je peux la remplacer?

Merci pour votre aide.

Cela va te couter un bras de changer une CG de PC Portable…
Si HS, SAV…

…quelle carte graphique prendre?
pas de SAV, elle est démontée…

voilà la pièce
www.pchub.com…
je ne pense pas qu’il y ait d’autres modèles compatibles

Merci,

Avant de la changer j’aimerai m’assurer que ma carte graphique est réellement défectueuse.
Que dois-je controler?
J’ai lu qu’avec un seche-cheveux on pouvait “réparer” certains dysfonctionnements…je n’y connais rien, mais je suis à l’écoute de vos conseils.

si les défauts apparaissent après réinstallation de windows, aussi bien sur l’écran embarqué que sur un écran externe, il y a de fortes chances pour que ça vienne de la carte graphique

avant de la passer au four, je nettoierais déjà les connecteurs à l’alcool à brûler et je referais un essai

C’est du MXM ? MXM 2 ? MXM 3 ?

J’ai passé la carte graphique 2x3mn au four à 160°, elle semble à nouveau fonctionner.(4h sous tension sans problème)

Par contre, j?ai un soucis avec la saisit du texte, qui ne fonctionne pas.

Je n?ai pas repéré en démontant ou devait être branché les 3 fils (2 noirs et un rose pale) qui partent de l?écran.
Je les ai fixés sur la pièce WLAN MODUL, mais cela ne marche pas alors que j?ai essayé toutes les combinaisons.
Pouvez-vous m?aider ou/et m?adresser un shéma des branchements des fils.

Par ailleurs dans gestionnaire de périphérique, autres périphériques, j’ai “contrôleur de réseau” et “controleur de stockage de masse”, dont les pilotes ne sont pas installés : je ne sais pas si cela a un rapport avec mon problème de saisit de touches.

[Photo supprimée]

les 3 fils : j’ai matérialisé celui du bas avec une marque rouge sur la cosse.

ce module est l’interface wifi du portable, c’est écrit dessus
si le clavier devait être branché là-dessus, ça serait uniquement pour un bouton marche/arrêt du wifi

il doit y avoir un autre connecteur qui est déboîté

…merci, j’ai résolu mon problème tout fonctionne.

Ben, c’est sympa. Tu as résolu ton problème mais on ne sait pas comment tu as fait. Si demain quelqu’un pose la même question, on lui répond quoi: que la soluce est trouvée mais qu’on ne la connait pas?

L’échange, c’est réciproque.

Désolé d’être désagréable, mais on a besoin de retours pour aider d’autres gens ou toi demain.

le clavier était légèrement déconnecté.
la carte graphique continu a fonctionner
pour les fils , je les ai connecté au pif car je n’ai pas réussit à avoir d’élément.

La, je parametre tous les drivers et je tente de les mettre à jour.

J’ai également fait les 98 maj de vista.

Merci pour vos conseils.