Carte graphique pour moin de 100 auro

voila je voudrai bien connaitre quel carte graphique de moin de 100 euro choisir :frown:, laquel est la plus performante , je ne pourrai pas aller au dela de cette somme, je connais pour quelques 30ène d’euro de plus je pourrai avoir des bonne carte comme la 1950 pro ou autres, bon voila je suis un gamer occasionnel, j’aimerai bien lancer quelques jeux en bonne qualité( pour moi c 800600 ou 1024786 :pt1cable: avec si possible activer quelques options graphique) ça me satisfera largement pas besoin de 1280*1024 en full ; :paf:

et que pensez vous des nouvelle ATI HD2400 et HD2600(voici une que j’ai remarqué >> HD 2600 Pro, elle pourront satisfaire mes besoins ? merci d’avance pour votre aide

pour info j’utilise un 17 pouce, et je fais un peut de 3D(maya, 3ds …). DX10 ou 9 c pas important pour moi, l’essentiel qu’elle sera bonne jusqu’au debut de l’an prochain en attendant les nouveautés, et j’aurai un plus grand budget d’ici là :whistle:
Edité le 12/07/2007 à 06:07

La HD2006 répondra emplement a tes besoins, et bonne nouvelle pour toi elle est casiement autant performante qu’une 7600GT

je fait moi meme de la 3d. maya et 3dsmax utilisent l’opengl. Personellement j’ai acheté recemment une x800xl a 70€ et j’en suis satisfait. Si tu ne joue pas beaucoup il faut savoir que pour la 3d mieux vaux une carte haut de gamme d’il y a quelques années qu’une bas-milieu de gamme de cette année qui marchera moins bien pour du calcul 3d. Le gros problème étant malheureusement que ati a des drivers pas terribles en opengl si tu veu faire de la 3d je te recommande nvidia (maya 8 et 8.5 avec une ati x1950xt et meme une firegl, les cartes pro d’ati = catastrophique; énorméments de bugs et l’impossiblité d’avoir un rendu high quality en preview)

moi je te recommanderais une 7600gt que tu trouve aux alentours de 100€ voire meme une 6800gt a 80€ qui sera au moins aussi performante pour la 3d. Si tu joue maintenant c’est sur que ce sera pas le trop pour les jeux récents…

+1 une 7600 gt c’est ce que j’ai je l’ai eu pour pile poil 100 euros elle est correct pour les jeux mais faut pas etre trop exigeant mais si 1024*786 te suffit elle devrait te convenir

On peut même jouer à Oblivion très correctement en 1280x1024 avec une 7600GT donc ça devrait aller :wink:

ok merci a tous c ce que je cherchais , je pense que la 7600 GT me conviendra vue que je ne cherche pas la perfection surtout dans les jeux que je joue pas tellement mais ça m’arrive. merci en tout cas pour tout :super:

Sur grosbill il y a une x1950GT a 100 euro au lieu de 120 et elle est plus puissante que la 7600 GT.

je viens de voir ça! très bonne affaire! mais s’il utilise vraiment maya et 3ds max je déconseille. ati et création 3d ça va mal ensemble depuis les x1xxx. j attend de voir les x2xxx a l oeuvre dans ces logiciels

la X1950 Gt est un excellent chois

c’etait deja le cas avec les 9x00 :neutre:

je suis revenu vers du nvidia à cause de ça… tres déçu par la “compatilbilité” des drivers ATI avec les softs 3D pro (j’avais une 9700 pro)

pourtant les 9700 sont des cartes exclente nvidia est vrai que pour le dev 3d est mieux

je n’ai pas dit que la 9700 etait une mauvaise carte :non:

juste que j’ai connu beaucoup plus de soucis avec les softs pro (autocad, etc) et les drivers ATI (meme sur d’autres cartes/config) qu’avec les driver nvidia (jamais de problemes en fait…)

pareil, je compte changer ma x800 et repasser sous nvidia pour les soft 3d. Niveau puissance elle tourne assez bien ma x800 quoi que des fois elle galere, mais il y a trop de bugs

ok je vais voir la 7600gt et peut etre j’essayerai la HD2600XT pour voir ce que ça donnera

Juste au cas où j’ai une 7600gt à vendre pour 85€ fdp in, pm moi si interessé.