Carte graphique pour ma config

Salut à tous, je voudrais changer de carte graphique car avec ma 6600gt il y a des jeux qui ne passe pas ou ram.
Je ne souhaite pas une carte graphique trop cher, donc au alentours de 75euro à 100 euro.

Voici ma config:

J’ai penser à celle-ci mais je suis pas sur de sa puissance et si je peut la mettre sur mon pc. www.materiel.net…

Merci d’avance pour vos réponses.

une geforce 7600gt ou une x1650pro mais le mieux si tu as un peut plus d’argent le top tu top sera de prendre une x1950pro.

ATTENTION Alimentation LC POWER 350 c’est pas le top sa elle n’ai pas fiable il peut tout de grier

la 7600gt m’interresse mais est-ce qu’elle sera supporter par ma carte mere?

ps: elle est en pci express et en agp c’est quoi la difference? ma 6600gt est en agpx8
Edité le 02/10/2007 à 08:59

Pour ta config il te faut de l’AGP, tu ne peux pas mettre de l’AGP dans du PCI-E et vice et versa.

L’déal pour toi serait celle-ci:

www.clubic.com…

:hello:

Donc d’après ce que tu me dit ,sa passerai nikel point de vue alim, carte mere ect…?

( désole de reposer la question à chaque fois, mais je veut être sûr pour pas faire un achat inutile ^^)

Alim ça reste un LC POwer donc c’est pas l’idéal, mais comme avant t’avais une 6600GT (CG très capricieuse en 12v) , si tu n’avais pas de soucis avec, cela m’étonnerait que t’en ai avec une 7600GT :wink:

ok bah je pense que je vais m’acheter la 7600gt mais j’attend un peu plus d’avis ^^

Passer d’une 6600GT (à peu près équivalent à une 7600GS) à une 7600GT je trouve ça un peu dommage, il y a un gain certes, mais vu le prix (tu es en AGP) ça ne vaut pas le coup je pense :confused:
Quitte à changer il faudrait plutôt passer à du X1950 ou une 7900 :neutre:, mais ton budget est vraiment juste :frowning:

il y a si peu de différence ? (tout en sachant que je suis en 128mb sur ma 6600gt et que sur la 7600gt je passe sur 256mb)

Hello,

Nous ne savons pas ce que tu veux en faire de ta nouvelle carte graphique, si c’est pour de la bureautique/internet, tu n’as pas besoins de changer. Si c’est pour jouer, je ne sais pas désolé.

Comme c’est spécifier plus haut c’est pour le jeu :wink:
Edité le 02/10/2007 à 12:09

si tu veut une carte pour jouer, sa seras ca la tu auras un gain non negligeable…

x1950 pro: ///GPU:575mhz ///Ram:1.38ghz ///Bus memoire:256bits
6600GT ///GPU:500mhz ///Ram900mhz ///Bus memoire:128bits

Mais faut mettre la main au porte monnaie…:arf:
Edité le 02/10/2007 à 12:21

ouais mais il y a 50 euros en trop malheureusement :s

En effet une 6600GT 128Mo c’est pas top, alors pourquoi pas :neutre:

bah si tu veut autres choses niveau perfs tu ne trouveras pas en dessous de 100€…:arf: le peu de gain avec une carte a 100€ ne justifieras pas la depense…
Edité le 02/10/2007 à 12:27

bah si la 7600gt est pil poil dans mon budget et apporte plus de perf…

nah vas y mais ne t’attend pas a un miracle…:neutre:

Oui mais le rapport gain de perf/prix n’est pas génial, une X1950pro est largement plus perf qu’une 7600GT (mais ton alim risque de ne pas supporter :wink: ), bon après comme tu es en AGP ce sera forcément cher de toute façon :confused:

faudrais que je fasse des tests avec un gars qui a une 7600gt pour voir vraiment la difference quoi lol. Mais je pense qu’il y en auras une grosse ( enfin je me comprend) car je passe de 128mb sur ma 6600 à 256 sur la 7600. sa peut jouer sa aussi non?

Le plus important c’est surtout le GPU, ensuite vient la mémoire, mais c’est vrai que 128Mo peut-être une limitation dans certains jeux et dans certaines résolutions, les gains vont varier d’un jeu à l’autre je pense :neutre: