Carte graphique pour le montage video?

Bonjour, je souhaite monter un pc pour faire essentiellement du montage vidéo et du mixage audio, et je m’intéresse aux composants suivants : Kit evo. Ma question est la suivante vu que je ne compte pas jouer sur ce pc doit je quand même faire l’acquisition d’une carte graphique?
Merci d’avance pour vos réponse
Edité le 04/01/2012 à 22:42

Ca depend des logiciels utilises pour le montage.

Si les logiciels gerent le Intel QuickSync, inutile d’avoir un GPU.

Si le logiciel gere CUDA, ca serait interessent d’avoir un GPU nVIDIA en appoint (genre une 550 ti).

Si le logiciel gere AMD Stream (qui est de l’OpenCL), un GPU AMD genre HD56x0 serait bien.

Informez vous sur ce que vos logiciels supportent et faites votre choix.

Merci de votre réponse, j’utilise la suite adobe et il semblerai que grâce à un plugin on puisse utiliser QuickSync, mais QuickSync est utile uniquement pour le rendu. J’ai lu que CUDA permet d’optimiser l’affichage de la timeline en montage.
si je décide de ne pas prendre de CG pourrai-je utiliser after effect et première pro dans de bonne condition?

Oui surement. J’ai jamais travailler avec ces logiciels, mais ils sont CUDA capable, donc en theorie, CUDA accelerra le contenu.

L’exploitation de CUDA en general ça se fait dans des cas assez précis.
Globalement c’est encore beaucoup le CPU qui travaillera.
Même si tu n’as pas de GPU autre que celui intégré au Corei 2500k que tu souhaites acheter ça tournera sans trop de problème.

Après, faut aussi voir ce que tu vas en faire. Si tu as à 3 timelines avec des vidéos 4k AVCHD et que tu y colle une poutrelle d’effets “temps réels” un moment où un autre ça finira par coincer.
C’est toujours pareil. Pour acheter le pain une petite citadine ça suffit, mais pour partir en vacance en famille en général on choisi une berline ou un monospace :wink:
Edité le 05/01/2012 à 15:37

Je vais donc me passer de CG pour le moment, et voir par la suite, vraiment merci pour votre aide.