Bonjour à tous, je cherche une carte graphique à pas cher (environ 50) pour faire tourner à fond les str comme alerte rouge 3, command and conquer 3, suprême commander … peut être quelques jeux de rôle mais pas de fps.
Je suis bien sur en pci express et la carte sera connecter à un écran de 22 pouces.
J’ai vu chez nvidia les 9400GT et les 9500GT qui sont dans mes prix mais est ce qu’elles seront suffisantes ?
Chez ATI je peux me pencher sur quoi ?
Si vous avez d’autres cartes en têtes vous pouvez me le dire je ne suis pas fixé du tout.
Dernier point si la carte à un système de refroidissement passif ça serait un plus mais pas obligatoire.
Merci d’avance.
a 50 tu n’aura rien de correct pour jouer meme en basse reso !
dirige toi vers une 4670 ± 75 www.materiel.net…
ou si tu peux doubler ton budget une 4830 ± 120 www.materiel.net… pas loin en perf d’une 4850
ou mieux une 4850 a ± 140 ! www.materiel.net… :super:
ou une hd 3650 gddr2 ( pas top ) ± 55 mais elle sera tres vite depasser et pour seulement 20 de plus tu a une 4670 dc
en plus comme ça tu pourras profiter de ton 22"
Edité le 03/11/2008 à 17:42
Tu peux tabler sur une ATI Radeon HD3650, après tu ne feras peut-être pas tourner les jeux avec tout au max mais pour ton budget c’est le mieux que tu puisses trouver,après elle reste malgré tout une carte correcte mais qui ne suffira plus d’ici quelques temps.
Surtout qu’en général les STR ne sont pas extrêmement gourmands niveau graphismes (Supreme Commander tournait très bien sur ma 7600GS en 1280x1024).
La HD3650 est très bien, mais même une 9500GT devrait suffire si vraiment ton budget est limité (par contre oublie la 9400GT)
Oui mais il est en 1680x1050 ça change, ça fait 34% de calculs supplémentaires. (et encore, à mon avis, la masse de calcul à effectuer n’est pas linéaire, sinon ça serait facile de calculer les FPS obtenus à chaque résolution XD)
Si tu peux investir ~70, dans ce cas la HD4670 s’avère être la meilleure solution. (Ou alors une HD3850 d’occasion, elle se débrouille légèrement mieux, même avec les filtres). Mais le mieux, ça serait la HD4850, disponible à partir de 130. Ou alors la HD4830, à ces résolutions, elle n’est pas encore très loin de la HD4850.
Mais la HD3650 est bien meilleure que mon ancienne 7600GS
Voué, mais pour Alerte Rouge 3 … =p bon, après, ça reste à mister de décider =p
Je réfléchie, je réfléchie :whistle:
Le problème c’est que vu ton budget…
l’ideal sa serais alors d’attendre pour avoir un budget d’au moins 75 pour prendre une 4670