Carte graphique pour jouer a WoW

Bonjour , comme le dit le titre, j’aimerai acheter une carte graphique qui puisse tourner facilement avec WoW.
En effet, en ce moment j’ai une GeForce Gt220 et je peux dire que c’est juste impossible de jouer sans que le pc ne s’éteigne. Alors évidemment j’ai nettoyé la tour mais rien n’y fais cela continue de s’éteindre. J’en suis venu a la conclusion que la carte graphique est nulle et d’ailleurs sur certains forum on a le même avis que moi.
Donc voilà pourquoi j’aimerais changer de carte graphique mais sans trop dépenser d’argent non plus :smiley:
Peut être que certains ont eu le même problème et ont changé de carte :confused:

Merci de votre attention a mon sujet. :slight_smile:

Wow c’est surtout la RAM qu’il faut. 4 gigas au moins, et pas de la noname de merde hein ^^

Pour la carte graphique, au delà de la 4850 t’es largement bon pour autant que je sache :wink:

J’ai 8go de mémoire RAM installée, je pense pas que ce soit le problème

Déplacé sur hardware :jap:

Mon anciene CG etait une 8800GTs et je tournais a 40/60ips, je pense pas qu’elle soit très chère, mais bon c’etait au temps de BC/Wotlk.
Maintenant je ne joue pas a Cataclysm (Question de gout), mais je pense qu’il serais préférable d’avoir une 9300GTs, c’est ce qu’a mon cousin je crois et elle est suffisante pour WoW, apres faut pas trop espérer pour les nouveaux jeux par contre.

Enfin c’est que mon avis :smiley:

premierement, faudrait savoir la config complete (CPU, Carte-mère, Alimentation, marque model et puissance)

Avec ma config en signature, je joue à WoW sur cataclysm sans problème en 1680*1050, graphique a ultra avec AA 1x (par défaut) et AF en Trilinear. Ya pas mal juste à Orgrimmar ou j’ai des chutes a 15-20fps, mais c’est normal ya pas mal de gens… Ensuite j’ai pas testé en Raid 10, mais en Heroic, ca passe sans problème.

Pour jouer avec des bon graphiques, faut un bon CPU et une bonne carte video.

avec une 9300GT, tu joues, mais pas avec les graphique très haut… Perso je jouais avec un T4200, 4go de ram, et une H4570 256mo en 1366*768 sur mon portable, et c’était graphique a Low partout…

Si le pc s’éteint lorsque tu joues, cela n’a rien a voir avec les faibles performances de la carte graphique.

Si le pc s’éteint ça peut être un problème de surchauffe, d’alim ou autre. :neutre:

Détaille déjà ta config. :wink:

Dans l’optique d’un éventuelle changement de jeux (on sait jamais). Je te conseil:

Nvidia: 550 Ti
ATI: HD6850

Deux cartes milieux de gammes que ce tienne dans un mouchoir de poche autant niveau prix que performance (la 550 légèrement moins chère)

juju a raison, j’ai pas tilté en lisant le message, mais un PC qui se coupe de la sorte ca n’est pas normal. Puissance et marque de l’alimentation ?

C’est ptetre le boitier qui est mal aéré aussi ^^

la 550 Ti a de la misère (voir ne dépasse) à battre une HD 5770 en terme de performance, donc elle est quand même loin de la HD 5830/5850/6850 :neutre:

Salut alors j’ai un Acer modele X3812
Processeur: intel® Core™ Quad CPU Q8300 2.50GHz
Memoire : 8.00 go
64 bits
Windows 7
carte graphique : Nvidia GeForce gt220 1024MB

Je ne sais pas si la tour est mal aéré mais sa peux etre ça, comment en être sur ?
Elle n’est vielle que d’un an, c’est pas normal.:frowning:
Je pense que c’est la surchauffe car le boitier devient très très chaud en 5min de jeu, je me suis dis que la carte graphique chauffait trop et éteignait le PC
Edité le 25/04/2011 à 15:14

si tu change de carte video, faut changer d’alim.

C’est du Acer, donc c’est sur que c’est mal aérer

Prend GPU-Z pour regardé la température de la carte graphique puis coretemp pour le CPU


[quote="ChristTheGreat_1_1"] si tu change de carte video, faut changer d'alim. [/quote] +1

Que me recommandez vous de faire ?:confused:

Edit : Ah ok je fais ça et je vous donne les températures.
Edité le 25/04/2011 à 15:34

Avant de changer quoi que ce soit, je crois que ce serait sage de traiter le problème numéro un, c’est a dire l’arrêt intempestif du pc. :jap:

Voila, sur GPU-Z, GPU Température sa tourne dans les 85° a 90°C
Sur coretemp il y a 4 Core je ne sais pas lequel est le bon alors je met les 4 :
Core 0 53°
Core 1 41°
Core 2 43°
Core 3 43°

85 a 90C au repos? il est la ton problème… en charge sa doit passé le 100C et la cg se coupe pour pas qu’elle explose…

Oui au repos c’est cette température et quand j’ouvre le jeu, 2min après sa atteint surement les 100° et s’éteint mais je comprend pas pourquoi, la tour est bien nettoyé aucune poussière :confused: mais la tour est tellement chaude que je pourrai faire cuire un œuf… dessus…

Il y a mauvaise ventilo c’est sur… puis une carte qui chauffe a 90C au repos, elle dégage la chaleur, sa monte, sa réchauffe le processeur, l’alim, etc…

Ta carte video, elel a un ventilo? ou simplement un radiateur? si c’est de type “fanless”, c’est sur que sa chauffe plus… Sinon, vérifie le ventilo de la carte s’il tourne.