Carte graphique pour Empire earth2 (supremacy)

bonjour
on a offert à mon fils Empire Earth2,mais apres l’avoir installé ,le jeu ne se lance pas ,bug et fenetre indiquant que la carte graphique n’est pas compatible,voici ma config:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Type de processeur Intel Celeron, 1717 MHz (17 x 101)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8IE533 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
carte vidéo Rage128 (32 Mo)
Moniteur LG Flatron L1915S [19" LCD] (1542250292)

Quelle carte graphique dois je acheter …pas trop chére ?
a+

ah ben en effet, une rage 128, ça fera pas tourner grand chose :smiley:
tout dépend si tu es amené à faire d’autres jeux par la suite ou non…
7600GT je dirais, mais c’est peut être beaucoup si ce n’ets que pour ce jeu…

merci pour vos réponses
si je comprends bien mon pc est un peu dépassé pour ces jeux et il faudrait changer la carte graphique et peut etre aussi la carte mère …je crois que je vais dire à mon fils d’oublier son jeu !

et surtout doublier de jouer tout court …

Sur la boîte il est inscrit carte graphique 64Mo, Processeur 1,5 Ghz et 256Mo de RAM. Sachant que c’est la configuration minimale, le jeu ne sera pas très beau même avec une nouvelle carte graphique, et ça ramera presque. :confused:

Sinon il y a des PC de bureaux pas très chers qui peuvent le faire tourner mais bon ça ne servirait à rien de changer (pour ma part) juste pour un jeu et sachant les futurs JV qui vont sortir.

Sinon dans l’absolue, je propose pour un prix MINI mais qui n’a rien à voir avec une 7600GT côté performance, une Nvidia FX5200 128Mo ou 5700 si le budget est hyper limite :confused: (elle coute moins de 50€ et en AGP 8X)

Mais c’est vrai qu’avec une 7600 GT (+ de 150€) le jeu fonctionnerait mieux mais bon je me demande si le processeur ne va pas la brider :confused: (et la RAM, 512 Mo de plus pour un jeu de stratégie serait le bienvenue)

Attends peut-etre d’autre réponse si il faut de changer de carte graphique car ce que je proposes est vraiment peu puissant et je ne sais pas ce que cela peut donner. (j’en ai une FX5200 et un Sempron 2500+@1,4 Ghz (mieux qu’un Celeron, je crois bien) et sur Empire Earth 2 je crains le pire ; je peux toujours tester la demo sur ce PC, pour voir si il est potable avec une FX5200 à 30€)

C’est que pour les futurs jeux, c’est mort :paf:

EDIT : je télécharge la démo pour voir si c’est potable avec une FX5200 et 512Mo de RAM… :jap:

Ca y est j’ai testé sur un AMD Sempron 2500+ @1,4Ghz, 512Mo de RAM, et une Nvidia FX5200… :paf:

Eh bien on peut dire que le je le jeu est assez jouable (voir options vidéos) mais bon il est moche ( :paf: ) Mais je crains qu’avec beaucoup d’unité, ça rame sec :confused: (dans les screens je suis entre 20 et 30 FPS, ce qui promet de ramé avec plus de monde…

Les screens ici. http://ripoff.free.fr/upload/screenshot/

Après faut voir, vu que c’est la démo je ne peux pas bien tester. Mais si tu changes de carte graphique ça donne ça avec une FX5200. (On peut tjrs mettre en 800*600 après mais sur un 19" :paf: )

Une FX5200 à 30€ A toi de voir après. A ta place j’oublierais ce PC, et j’en acheterais un nouveau, mais pour 1 jeu, ça vaut peut etre pas le coup (en plus en ce moment)…
http://www.ldlc.com/fiche/PB00046068.html

:wink:

[b]EDIT: ouais c’est fait Blake :paf: /b

Disons que j’ai acheté cette CG pour surfer sur Internet (pour mes parents) donc c’est pas trop la CG des gamers de 2007 :paf: .

Sinon j’ai edité les screens, en lien.

LOL :lol: Le PC d’antiquaire :ane: :ane:

salut
bon ,ben pour finir j’ai acheté d’occas une carte mére(ASUS P4C800 deluxe ), un processeur(Pentium 4 2.8GHz socket 478 FSB800)et 2x512 de ram qui vont avec,ainsi qu’une carte graphique toute neuve ASUS AGP 7600GS SILENT HTD 256MO
Qu’en pensez vous ?

Oui maintenant tu a un super PC :slight_smile:

Par apport a ton PC d’antiquaire c’est quand meme mieux :lol: