Carte graphique pour Crysis sur un écran 24" ?

Bonjour à tous.

je possède actuellement un écran LCD 17" (1280*1024) et j’envisage de m’acheter un écran 24".

Je voulais savoir quelle carte graphique serai la plus performante pour faire tourner tous les jeux récents sans problèmes, surtout Crysis (le test ultime de performances… lol). Je demande ça car je sens que ma configuration actuelle risque de ne pas suivre dans une telle résolution Full HD.

Merci d’avance pour vos réponses

PS : voila ma config :
ASUS P5N-D SLI
Alim Cooler Master Real Power Pro 850W
4 Go de RAM Corsair PC2-6400
Intel Core 2 Duo E8400 @ 3 GHz
SLI de 8800 GT 512Mo
je joue sur XP (DirectX 9)

Salut !
Tu as oublié ton budget !
Enfin, je te conseille celle-ci qui est, à mon avis l’idéale pour un 24" :
www.materiel.net…
Enfin, si c’est dans ton budget, sinon celle-ci :
www.materiel.net…

Tiens sa te fera une petite idée :
www.clubic.com…
:icon_biggrin:
spreadsheets.google.com…

Effectivement, désolé de l’oubli : j’ai un budget de 300-400€.

La 4850 X2 m’a pas l’air mal du tout. Cela ne posera pas de problèmes de compatibilité vu que j’ai un chipset nForce ?
Que vaut-elle sous Crysis ?

La carte que j’avais repéré à l’origine était la GTX280. Il y a un gros écart de perfs entre les deux ?

Merci encore pour ta réponse rapide.

Jettes un oeil ici : vr-zone.com…

Salut, sous crysis j’avais une meilleure fluidité et stabilité avec ma 8800 GTX qu’avec ma nouvelle 4870X2.
En 1920*1200 tu ne peux pas espérer plus de 30 fps en configuration standard sans AA ni aniso.
(Dans les scenes vides évidemment tu peux espérer plus.)
Il faut savoir que crysis comme beaucoup d’autres jeux n’a été bien optimisé que pour les cartes NVidia.

Ta quoi comme processeur ?

Parce que moi en 1920x1200 AA4X j’ai 25-30FPS sur crysis donc ta un problème quelque part avec ta X2
Edité le 16/12/2008 à 12:27

J’ai un quad core @ 3.1 Ghz et je n’ai pas de prob avec ma X2 c’est les perfs normales qu’on peut voir dans tous les tests.
L’AA n’enlève que 2 ou 3 fps. Et je suis comme toi à 25-30 fps.
Avec des ombres et un flou de mouvement qui s’affichent moin bien que chez Nvidia.
Et un framerate plus aléatoire.
Avec la 8800 GTX j’étais à 30 fps mais beaucoup plus constant.

Donc pour un fan de Crysis il faut acheter du Nvidia c’est tout ce que je dis.

Attend la nouvelle année, le haut de gamme va bouger avec la sortie des GTX285 (refresh de la GTX280) et GTX295 (2*GTX260 en 55 nm) en janvier!

Il y a aussi une nouvelle news aujourd’hui qui parle du GT300 pour le Q1 2009 :ouch:

Tout ça entrainera certainement des baisses des autres modèles tant coté ATI que Nvidia, bref que du bon :miam:

Source chez DigiTime

Ouais, c’est exactement ce que je me disai en voyant les news de cluclu…

Merci en tout cas du conseil et de la réponse rapide.
Attendons de voir les prochaines productions de nVidia…