Carte graphique pour Asrock Dual VSTA

Salut,
j’ai acheté y a qlq mois une carte mère Asrock Dual VSTA et j’ai une carte graphique ATI Radeon 9600 en AGP8X. Tout va bien mais avec les nouveaux jeux qui arrivent, je pense changer de carte graphique et en mettre une en PCI-E. D’abord, le PCI-E est-il bien en 16X? Les renseignements que je trouve sur internet disent rarement la même chose et ca n’est pas préciser sur le site d’Asrock.
Je voudrais donc savoir ce qu’on peut mettre comme carte graphique sur cette carte mère…qq1 peut m’aider? En G-DDR3 ca marche?
Je cherche une bonne carte graphique pour a peu pres 120 euros, mais je ne sais mm pas les quelles sont compatibles…
Merci de votre aide!!!

J’ai la même carte mère, une 7600GT de Club 3D en PCI-Express marche bien dessus.

C’est du PCI-Express 4X, les performances sont bridées (je perd a peu près une dizaine de FPS sur STALKER en 1280*1024 avec tout a fond sauf les lumières par rapport au à un système idoine avec un PCI Express 16X)
Edité le 13/09/2007 à 17:06

OK merci beaucoup mais c’est quand meme dommage que ca soit du 4X…enfin bon, d’après ce que tu me dis, on perd pas trop par rapport au 16X. Tant qu’il y a assez de fps pour que ca soit jouable sans s’énerver ou avoir mal a la tete…lol

+1

le mieux pour cette carte et de prendre en AGP 8x tu ne perds rien la par exemple une x1950 en AGP

mais il y a un mais c’est si tu veux une nouvelle carte mere tu doit aussi change la carte graphique aprés a toi de voir

ok merci, je crois que je vais prendre une en PCI-E et que je changerai de carte mere un de c 4
des suggestions de bonnes cartes en pci-e??
merci bcp!!!

La 7900GT de leadtek fonctionne dessus, j’ai testé celle d’un ami.

Comme bonne carte graphique en PCI-Express, tu as l’inévitable X1950pro D’ati, un must en moyenne gamme (c’est une carte haut de gamme bridée), Les 8600 sont pas trop mal. Ensuite tu as toujours le haut du panier de l’ancienne génération, c’est à dire les 7900 de nVidia ou les X1950 (autre que pro ^^)

Vérifie toutefois la compatibilité de la carte avant de l’acheter, et au mieux prend une des cartes certifiés par asrock pour ta CM.