Carte graphique pour accompagner A64X2

Bonjour,

J’ai un vieil ordinateur à base d’Athlon64X2 3800+ dont la GeForce7600GT a laché. Je voudrais racheter une carte graphique mais j’aimerais avoir vos conseils.

C’est l’ordinateur de ma soeur elle s’en sert pour jouer aux Sims3 (arf…) en 1280x1024
J’ai pensé à ce modèle: www.materiel.net…
Sapphire HD4670

A mon avis c’est un bon choix car pas trop cher et le CPU ne devrait pas brider les performances. Qu’en pensez-vous?

Ca suffit normalement, mais y a combien de ram ?

1Go est recommandé :neutre:

Bof 1Go est utile en 1920x1080 sur Crysis… Là c’est pour les Sims3 en 1280x1024 je pense que les 512Mo de la carte sont superflus.

Je parle de ram et non de vram :jap:

Y’a 2 Go

Donc ça devrait aller :slight_smile:

Bah, c’est mort >_<
Je dois l’avoir d’urgence et materiel.net est en inventaire pour un petit bout de temps.
Internity propose une MSI GT220 à 60€, j’ai un magasin pas loin de chez moi j’irai voir demain.

www.materiel.net…

:neutre:

Oui mais dans l’espace client il y a écrit que materiel.net est en plein inventaire et qu’avec les fêtes cela va retarder l’expédition des commandes. Il me faut la carte le plus vite possible.

Y a aussi LDLC et RDC sinon :jap:

Il y a aussi grosbill, quelques personnes en disent du mal, jamais eu de souci avec eux, et mon GPU a été livré 2jours apres!
La sapphire HD4670 512Mo est a 54euro…

Bon j’ai pris une Twintech GT220 dans un magasin près de chez moi. 50€ :slight_smile:
Je m’en prendrai peut-être une pour moi, ça fera une carte PhysX à pas cher.

Je l’ai fait tourner un peu, elle est inaudible.

La PhysiX est inutile hein :neutre:

Oui c’est pour ça que 50€ c’est le tarif maximal pour un truc comme ça!
Ce n’est utile que sur Batman Arkham Asylum et Mirror’s Edge d’après ce que j’ai compris. Et c’est amené à être remplacé par Directx11 et OpenCL.