Carte graphique pour 24"

Bonsoir donc j’ai une petite question a vous posez , je souhaiterais changé de carte graphique (une 6800gs dernier vestige de mon ancienne config) par soit une 4850gs soit une 4870gs , pas enormement de dif avec la classique mais le prix est tres allechant :x , le principal soucis est mon alim earthwartt 380 et je ne sais pas si elle pourra tenir le cout avec une 4870 ( surement OC je ne le sait pas encore) . J’aurais bien pris une 4850gs mais je ne crois pas qu’elle pourra utilisé mon écran 24" a son plein potentiel ( classique écran gamers Iiyama ProLite B2403WS -B1) je ne veux pas acheté une autre alim pour rien etant donné que j’eco pour me payé une auto :confused:

Voila ma config :
Proc : e8400
Carte mere : p35 gigabyte
disque dur : raptor+seagate Sata
Alim : earthwatt 380
lecteur dvd : samsung sata

A l’epoque ou je voulais changé de carte graphique j’ai pensé a la 3870x2 on m’avait dis que ça allait tenir ms un peu limite

Voila merci d’avance et bonne soirée

Ton alim sera limite, et surtout si tu comptes overclocker ta carte que ce soit la 4850 ou la 4870 :wink:


mais les deux feront l'affaire pour un écran 24"

Peut-etre plus une 4870 en 24" si onveut activer les filtres d’images :wink: Mais on sera legerement bridee par le chipset qui ne supporte que le PCI-E 1.1. L’alim sera toutefois correcte selon moi, mais c’est quand meme un peu limite par la suite pour ajouter d’autres trucs ou pour overclocker.

Oui je viens de voir que le pci-e est un 1.0 ya t’il une difference visible avec une 2.0?? et au niveau des connecteurs pci-e de la carte graphique ils yen a toujours 2 comme la version classique mais combien il yaura de pins sur chaque?? je parle bien de la 4870gs

Non aucune difference visible

Je crois que c’est du 6pin+8pin

L’alim me semble un peu light aussi, surtout pour une 4870…