Carte graphique pour 1440*900

Bonjour, voila je vais changer mon écran par un wide 19’’ en résolution 1440*900, et par la même occasion ma carte graphique, j’aime égallement mettre les filtres à fond ce qui ne devient plus possible avec ma 6600GT.

Donc j’aimerais votre avis sur ces 2 cartes : 7900 GS 256 Moet 7950 GT 512 Mo ?

Je ne sais pas si c’est vraiment utile de prendre la 7950GT avec 512Mo c’est pour cela que j’ai besoin de vos conseil, sera t’elle brider par le proc ?!

PS: ma config est dans ma signature.

Merci de voter et de donner votra avis si vous en avez un !!!

C’est pas des cartes comparables. En haute résolution et en activant un max d’effets, tout le monde te recommandera la 7950 GT, puisqu’elle est bien plus puissante.
Enfin, perso à ta place, je garderais la 6600GT qui est quand même correcte et j’attendrais la prochaine génération de cg (geforce 8), pour changer.

Je m’en doute bien que c’est pas vraiment comparable mais bon :neutre: , je trouve quand même que ma 6600gt a du mal dans certain jeux, c’est pour cela que je voulais la changer comme je change d’écran aussi, la je jouais en 1024*768 sur un 15".

aucune de ces carte, prend unex1950pro qui se trouve entre 180 et 210 roro, et qui est environ a la performance d’une 7950GT pour bien moins cher :neutre:

oki mais le souci c’est que jai un zalman nb-47J sur mon chipset alors sa limite mon choix

ah ouais sa c’est sur :smiley:

Pourquoi vous dite que un zalman nb-47J limites son choix ???

Cé quoi ca un zalman nb-47J comme chipset (est-ce sur la carte mère) ???

Comprends pas ?

C’est un radiateur il prend un peu de place, et la carte graphique est juste au dessus.

Sur mon asus A8N-e j’ai aussi ce petit rad zalman pour mon chipset et la x1950pro passe au dessus et ca tient meme avec le vf900 :oui:

juste comme ca en passant le 1440900 est moins gourmand que du 12081024, comme certains pense le contraire je voulais fixer celà :smiley: sans aprler que le 1024*768 sur ce type d’ecran est envisageable (bonne interpolation) et là la 6600 gt devrait encore pas trop mal tourner, a moins de se faire plaisir en prenant une grosse carte mais est ce vraiment utile a toi de voir :smiley:

Voté pour la 7900gs, qui suffira emplement(j’ai uen 6600gt, et je tourne en 1680*1050 :paf: )

oki merci de vos avis, je vais partir sur la 7900GS alors :stuck_out_tongue:

:ouch: la x1950pro est meilleure !! ce n’est pas le bon choix a mon avis :neutre:

C’est clair que ce n’est pas le meilleur choix :non:

j’suis pas tout a fait décidé finallement :ane:

La x1950pro c’est celle de Sapphire que tu as ?

EDIT: non c’est bon j’ai ma réponse tu l’as écrit dans un autre poste que c’est la sapphire que tu as !