Carte graphique pour ~100€

Bonjour,

Etant nouveau dans le monde du Hardware, j’aurai besoin de conseils :

Je tourne actuellement sur un Dell Inspiron 580, avec une CG Ati Radeon HD5450, ce qui n’est certe pas fait pour jouer. Je rechercherai donc une carte graphique pour environ 100€, faite pour faire tourner des jeux récents. Je sais cependant qu’il n’existe pas de bête de compétition pour ce prix la ^^

Voila, je vous remercie d’avance pour vos éventuels conseils :wink:

Black

Le mieux dans cet ordre de prix (sous réserve que l’alimentation du pc ne soit pas vraiment trop peu puissante) :

www.ldlc.com…

Merci pour la réponse rapide :wink:

Voila une photo de l’étiquette de mon boitier d’alimentation, ca ne passe pas non ? :frowning:

imgur.com…

C’est vraiment très limite comme alim,de plus elle ne semble même pas avoir de Pci-E 6 pins :confused:
Edité le 22/02/2014 à 23:03

En aurait tu une a me conseiller de pas chère, et est-ce facile d’installation ?

Encore merci :slight_smile:

Parmi les moins chères,mais de marque fiable :

www.ldlc.com…

Merci, et penses-tu qu’il y aura un problèmes de place ?

Un membre d’un autre forum m’a conseillé cette carte graphique et en lisant les avis sur Amazon concernant les crash incessants de la CG que tu m’a conseillé, j’ai un peu peur ^^

www.topachat.com…
Edité le 22/02/2014 à 23:18

Où ça ? sinon crashs incessants ? le problème peut aussi bien venir de l’utilisateur que de son pc,parce que la HD 7770 n’est pas connue pour être un modèle à problèmes quelle qu’en soit la marque ^^

Sinon la Sapphire est aussi valable :wink:

si tu préfères commander sur Topachat,la plupart des alims sous les 50 € sont valables
Edité le 23/02/2014 à 00:29

:hello:

Là on est dans la pleine divination, on ne sait pas ce que tu as comme boitier, comme config etc… Le plus simple c’est de prendre un mètre et de comparer la place dispo dans le boitier avec les dimensions de la carte

Pour ce qui est des crash c’est une problématique classique : comme c’est une carte pas chère elle va majoritairement dans des configs à petit budget ou on retrouve souvent des alimentations qui sont tout juste bonnes pour la poubelle (Heden, Advance etc…). Ors cette carte a beau ne pas être gourmande dans l’absolu (moins de 100W en jeu) ces générations sont assez intransigeantes sur la qualité des tensions de l’alimentation. Si tes tensions sont instables et font le yoyo, c’est le crash assuré. D’autres utilisateurs la mettent sur des PC de marque (HP, Acer, Compaq…) dont les cartes mères ne respectent pas forcément les normes, notamment en ce qui concerne l’alimentation du PCIe 16x (du moins c’est probable quand on voit que certains pc ne démarrent plus quand on installe une pauvre carte graphique moderne)

Ca serait amusant de voir les configs de ceux qui crashent, mais je suis persuadé qu’avec une carte mère et une alimentation de qualité normale il n’y a aucun soucis. A voir aussi si ces gens l’ont correctement installé (nettoyage des anciens drivers avant réinstallation…)

Merci yoshi :wink:

On m’a dit que mon alim avec la Sapphire Radeon HD 7770 ca passait, vous confirmez ? :slight_smile:

Encore merci pour le temps que vous prenez :wink:

Black

Oui, mais très juste… donc si tu as un crach en plein jeu > change d’alim :neutre:

+1 ^^

Mais comme je disais plus haut,je ne pense pas que cette alim Bestec ait une alim Pci-E 6 pins,il est probable qu’il faudra de toute manière la changer :confused:

Quand on regarde ici,la plupart de leurs modèles 300 W n’en ont pas :

www.atxpowersupplies.com…

Comment vérifier si mon alimentation est une Pci-E 6 pins ?

Merci :wink:

Tu dois vérifier si elle a au moins un connecteur comme celui de gauche sur la photo :

[Photo supprimée]

Je n’ai que ca :frowning:

imgur.com…

Non, ça c’est pour le processeur.

C’est une prise 4 pins pour cpu :confused: (certaines cartes mères ont besoin de 1 x 4 pins et d’autres de 2 x 4,c’est pour ça qu’il y en a une inutilisée)

Tu n’as pas de Molex libres ? c’est ça :

[Photo supprimée]

Ca permettrait d’y brancher un adaptateur de ce genre pour alimenter la cg :

www.ldlc.com…

Je re-démonterai mon PC demain, je vous dirai a ce moment la :wink:

Mais il me semble avoir vu une prise de ce genre libre :etonne2:

Black

Re-bonsoir,

Après avoir discuté avec un ami informaticien, il s’avère qu’il me faudrait une carte au format PCI express 16 de marque Nvidia de préférence, avec un slot. Selon lui, mon alimentation suffit même si j’ai un i5, étant donné que je peux encore brancher un disque dur + un lecteur CD de base.

Je recherche donc toujours une carte graphique aux environs de 100€, avec les informations citées plus haut :slight_smile:

J’ai trouvé la Nvidia GeForce GTX 650, vos avis ?

Merci !

Black
Edité le 24/02/2014 à 00:05

Bien entendu qu’il te faut une cg Pci-E,ton pc n’est pas assez antique pour avoir encore un port AGP :yeux2:

Aussi chère sinon plus et moins performante,donc à moins de faire le fanboy et vouloir du Nvidia à tous prix,la HD 7770 reste le meilleur choix à - de 100 €…n’en déplaise à ton ami informaticien :neutre:

Il ferait mieux de faire ce qu’il sait faire et ne pas conseiller de hardware :yeux2:
Edité le 24/02/2014 à 01:09