Carte graphique pour 100 euros

Bonjour,
je dois remplacer la carte graphique de mon second PC et je cherche donc une carte pas trop cher (maximum 100 euros) en PCI express.
Je connais pas trop les entrées de gamme alors je m’en remets à vous :slight_smile:

PS : la compatibilité DX10 ne m’intéresse pas pour cette config.

Merci pour vos conseils.

ATi X1650Xt ou nvidia 8500gT

+1 pour la X1650XT > http://materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/…_XT_256_Mo.html

mais un peu plus de 100€ :confused:

occaz ou neuf ??

si tu ne joue pas du tout: une 7300GS ou une 7300GT feront parfaitement l’affaire
Si tu jou un peu une 7600GS sera un excellent rapport qualité prix.

Mais la 8500GT est aussi une tres bonne carte je trouve :oui: (je viens d’en acheter une).
Dans les jeux DX9 elle tourne comme une 7300GT (pour le meme prix) avec la compatibilite dx10 en plus.
Autre avantage elle s’overclock tres facilement (on peut la passer de 450Mhz à plus de 700Mhz sans reflechir :oui:) … avec une repercution plus que positive sur les perf. globale

+1 pour la 8500Gt moi aussi j’en ai fait l’acquissition… elle tourne très bien. Après pour les jeux je sais pas du tout , car je joue pas !!!

C’est le PC qu’utilise ma copine pour jouer surtout à des jeux d’aventures.
Alors c’est sur que ça demande pas une puissance monstre mais si je veux éviter de la changer tous les ans (la carte hein, pas la copine :)) je préfère prendre un truc qui durera un minimum dans le temps.

En regardant les prix sur le net j’avais vu que la 8500 GT était aux environ de 100€, si vous me confirmez qu’elle tourne pas mal, je pense partir sur ça.

x1950GT 124€
tu ne regretteras pas les 24€ supplémentaires :oui:

C’est sûr que c’est pas un foudre de guerre, mais un Quake4 est parfaitement jouable par ex (je m’en suis arreté là en jeux)d’autres tests là:

http://www.techpowerup.com/reviews/Zotac/GeForce_8500_GT/1

124€ ça me fait un peu trop :confused:
Normalement ce PC fera tourner de petits jeux.
Pour les grosses pointures j’en ai un autre.

Franchement j’éviterai la 8500GT, sur ce test on voit qu’elle est aussi performante qu’une 7300GT. :confused:
Je dirai plutôt 7600GT si on peut la trouver à ce prix là.

+1 pour la 7600 Gt, elle est trop bien

+1 :oui:

Si c’est pour faire tourner des petits jeux, les 24 euros supplémentaires ne serviront à rien à part passer de 120FPS à 140FPS. :ane:

X1650XT fera amplement l’affaire :oui: