Forum Clubic

Carte graphique plus reconnue

Voilà en activant le DDC/CI de mon écran pour tenter de résoudre un problème mineur, après un reboot l’écran est resté inerte. Je ne savais pas d’où ça venait, alors j’ai basculé ma prise vga de ma CG sur celle de ma CM. Et j’ai eu de nouveau une image alors j’en ai profité pour remettre dans son réglage d’origine. Le soucis c’est que ma CG (une 8600 GT) n’est plus reconnue maintenant et lorsque j’essaye d’installer son pilote j’ai un message d’erreur… Le PC est ouvert et son ventilo tourne pourtant.

J’ai du mal à me faire à l’idée que la CG n’est plus reconnue dès l’instant que j’ai modifié un paramètre de mon écran…

Donc j’ai besoin d’aide s’il vous plait. Merci :slight_smile:

Tu as donc 2 cartes graphiques une sur carte mère incluse l’autre en PCI e je suppose
Peut être dans le BIOS ta carte graphique sélectionnée est la carte de ta carte mère il faut alors la mettre “disable” et sauvegarder
Le pilote ne peux pas s’installer parce que … elle est sans doute pas vue dans le BIOS

A+

Je ne m’y connais pas trop en bios…

Essaye de débrancher ta carte graphique puis la remettre (pc à l’arrêt,bien sûr) cette technique fonctionne sur certaines cartes mères (Asus) : en branchant une carte graphique,la puce graphique intégrée se désactive automatiquement :wink:

Si ta carte mère n’a pas cette fonction,il faut le faire manuellement dans le bios :neutre: cherche après quelque chose comme “on board graphic” et désactive-le :wink:
Edité le 16/05/2010 à 15:25