Carte graphique plus forte qu'une xbox 360 ou ps3?

BONJOUR
juste pour savoir si une hd 5850 , par exemple , est plus puissante qu’une xbox360et/ou ps3?
ou sinon quel carte et plus puissante?
en 1080p , voir plus?

Salut! oui la hd5850 est performante… apres plus puissante ou pas… tout depend du reste de ta config car si tu prend une hd5850 couplé avec un P4 sa va pas le faire!

salut

je dirais oui et largement

Les jeux ne sont pas codée de la même maniere mais en comparaison c’est le pc qui gagne

cette console est ancienne et la CG aussi par rapport au nouvelle CG de pc

dans une xbox 360, la carte graphique qui est dedans c’est l’équivalent d’une HD 2600 et dans la PS3 c’est l’équivalent d’une 7800 GT (s’était sa la dernière fois que j’ai regarder), donc ce n’est vraiment pas difficile à battre en terme de performance pur.

Cependant, il ne faut pas oublier de prendre en compte les performances du processeur qui est monté !
L’avantage de la PS3 envers la 360 et envers bien des PC, c’est son processeur CELL qui lui confère une très grande puissance !
On estime que les jeux les plus exigeants actuellement en terme de graphisme n’utilisent que 15 % des capacités de la PS3 !

Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu un topic pour comparer PC et console :ane:

Sauf que bon ça ne se compare pas aussi facilement.

Déjà on ne compare pas la carte video au seul GPU de la console, parce que dans la console le GPU ne fait pas le meme boulot que dans le PC.
La repartition de la charge de boulot n’est pas la meme, le CPU de la console est beaucoup plus sollicité pour les graphismes. Donc meme s’il y a 2 ou 3 generation de différence là n’est pas l’essentiel.

Par ex si tu colles ta HD5x00 avec un vieux Celeron ton PC ne pourra pas pour autant te sortir des graphismes “qui tuent”
Et puis bon il y a l’envionnement logiciel et tout le zinzin. Donc bon la comparaison pure et dure n’a aucun sens.

Tout au plus peut-on comparer un PC complet à une console, mais pas juste des éléments distincts (apres tout on n’a pas idée de comparer le type de RAM qui est dans une console à celui qui est dans un PC…)


[quote="Shad019"]

On estime que les jeux les plus exigeants actuellement en terme de graphisme n’utilisent que 15 % des capacités de la PS3 !
[/quote]

C’est qui le “On” ?

Nan parce que si au bout de plus de 4ans sur le marché les mecs n’en sont toujours qu’à utiliser 15% d’une console c’est pas que le truc est puissant… c’est juste qu’il est impossible à exploiter (SDK pourrave, CPU inadapté, ou finalement pas si top que ça, etc), et qu’il leur faudra peut-etre 30ans pour sortir un truc potable (autant dire: jamais.)

Des “on dit” on en a aussi du coté de certains dev qui disaient il y a 2ans que la PS3 etait déjà à toc (Metal Gear Solid, etc), donc bon…
Edité le 28/12/2009 à 20:10

par exemple si l’on prend le PC Clubic Serious Gamer dans “les pc de clubic”???

comme je l’ai dit les jeux ne sont pas codé ( écrit ) de la même maniere

Mais un pc gamer reste plus performant : on peu déjà comparer les resolution max , les avantages DX11, les mises a jour fréquente des drivers qui améliore la qualité …

Bah là tu as une petite bete de course conçu avec des composants de fin 2009.
Forcement en puissance brute ça tourne mieux qu’une machine conçu avec des composants de 2005 … et enore heureux sinon l’evolution des techniques n’aurait aucun sens :wink:

Apres une chose est sur avec les consoles les developpeurs peuvent vraiment tirer le maximum de chaque transistor… sur un tu peux etre sur qu’un gros pourcentage est littérallement perdu faute de réelle optimisation.

Mais bon je pense qu’on peut dire que le PC dont tu parle devrait normalement permettre d’obtenir de meilleurs graphismes qu’une console (jusqu’à la prochaine génération), globalement.
Apres, le jeux vidéo ça ne se resume pas uniquement aux graphismes :stuck_out_tongue:

Apres, le jeux vidéo ça ne se resume pas uniquement aux graphismes :stuck_out_tongue:
[/quote]

alors , d’accord a 100% avec toi ! ! !
je demander juste pour savoir si j’investis dans une “bete de course” ou plus modérément et dans une ps3…
merci pour vos opinion!

Il me semble que le patron de la boîte de production de Gran Turismo 5 qui avait dit ça dans une interview accordée à PLay3-live :wink:
Il faut aussi souligner le fait que certains jeux vidéos ne sont pas portés de la même façon en fonction des différents supports où il est produit.
Par exemple, je me souviens avoir eu des Fifa sur play & des Fifa sur le PC, c’était réellement le jour et la nuit. (On comprend aisément que Electronic Arts ait mis le paquet sur la version console, pour des raisons financières évidemment :wink: )
Donc, si ta question est: Est-ce qu’en ayant une bonne config je peux espérer me monter un ordi aussi performant qu’une PS3 de façon à ne pas devoir me payer cette dernière en plus ? La réponse est oui, mais qu’il faut nuancer ta réponse grâce aux points que les autres ont évoqué plus haut :wink:
Pour moi, une console c’est fait pour jouer, un PC c’est fait pour le reste :wink:
Edité le 28/12/2009 à 22:53

EA Sports s’en fou du pc, c’est d’ailleurs pareil pour tous les jeux ea sports. Jouant souvent au jeux de hockey, sur console ils ont droits à plein de chose en surplus, même un gameplay différent et une intelligence artificiel beaucoup moins stupide, contrairement sur pc que c’est la même chose depuis 2001. En plus, sur pc ils utilise la “version PS2” quand le portage xbox 360 à pc est beaucoup plus facile. EA Sports avait déjà dit que s’était comme ça sur pc (pour n’importe quel jeux qui sort de leur studio) juste parce qu’ils voulaient que sa soit prix par un maximum de config pc, sauf même avec une grosse config sa le gout de ramé.

Bref, les jeux de EA Sports sur pc c’est juste un gros foutage de gueule

+1, je préfère avoir un jeu dont les graphiques ressemble beaucoup à la N64 mais avec un bon scénario et une très bonne trame sonore qu’un jeu avec de super graphique mais avec un scénario déjà vu et une trame sonore plus que moyen :neutre:

je viens de lire ca…

www.jeuxvideo.com…

mdrrr…ca regle tout ! ! !un pc dans une ps4 lol

même Sony a déjà eu l’idée de sortir seulement un lecteur blu-ray qui peut lire les jeux PS3 pour le pc (y faudrait que je retrouve la source par contre)

La PS3 est déjà un PC en elle-même :wink:
En effet, on peut lui implémenter une distribution Linux, et par l’intermédiaire de cette distribution, on peut même y installer Windows :wink:

Attention, on peut l’émuler, c’est pas la même chose !

Toutes les consoles sont techniquement des “PC”, puisqu’elles ont les même composants (pas les même modèles bien sûr mais ils se composent de la même chose)

T’en connais beaucoup des PC avec un CPU type CELL (PS3) ou PowerPC (Xbox360/Wii) ?
Dans la generation actuelle il n’y a guère que les GPU qui se rapprochent un peu de ce qu’on a dans nos PC… et ça s’arrête là. Pour le reste ben ce sont des consoles de jeux électroniques, donc forcement basés sur un assemblage de puces electroniques.

(La console qui vraiment utiisait un hardware de PC c’etait la premiere Xbox… là oui c’etait plus que flagrant)

Pas vraiment, la PS3 a une architecture très différente d’un PC standard.
Après à partir du moment où il y a un (ou plusieurs) processeur, rien n’empêche de faire tourner Linux dessus…

Oui, on pouvait installer un système d’exploitation dessus, que ce soit Linux ou Windows (par le biais de Linux).
Des composants diffèrent, c’est normal mais dans le principe, c’est la même chose tout de même ^^

Le_poilu : Quand je voulais dire pas les même modèle je voulais justement dire pas les proc Cell ou PowerPC

Shad019 : C’est ce que je voulais dire :slight_smile: